Mise en place du Conseil des entrepreneurs
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat aux Entreprises et au Commerce extérieur, a installé le 27 juillet dernier le Conseil des entrepreneurs. Celui-ci sera un organe de réflexion et de suggestion sur le thème du développement économique.
Composé de 15 dirigeants d’entreprises dynamiques et innovantes, le Conseil des entrepreneurs compte à ce jour 8 personnalités incarnant des réussites entrepreneuriales conjuguant création de valeur et d’emploi, croissance, innovation et exportation.
Les membres du conseil sont à ce jour :
- Yseulys Costes, Président Directeur Général et co-fondatrice de 1000mercis.com (publicité et marketing interactif) ;
- Elisabeth Ducottet, Président Directeur Général du groupe Thuasne (textile médical) ;
- Loumia Hiridjee, Présidente et fondatrice de Princesse Tam Tam ;
- Anne Méaux, Présidente et fondatrice d’Image 7 ;
- Charles Beigbeder, Président Directeur Général de Poweo ;
- Christophe Bonduelle, Président Directeur Général de Bonduelle SA ;
- Antoine d’Espous, Président du groupe CA (agroalimentaire et marketing services) ;
- Louis le Duff, Président fondateur du groupe Le Duff.
Composé à parité d’hommes et de femmes, il sera complété à la rentrée prochaine.
« L’idée est de refléter la diversité des entreprises, même si une attention particulière sera accordée aux PME. Nous avons en France moitié moins de ce type d’entreprises qu’en Allemagne où elles ont un impact important sur les exportations », explique Hervé Novelli.
Ainsi, les membres du conseil auront pour rôle de :
- Faire remonter des observations issues de leur histoire personnelle et des défaillances qu’ils observent dans l’environnement des entreprises ;
- Donner un avis sur les mesures envisagées par Hervé Novelli dans le cadre de son action gouvernementale.
Le conseil se réunira une fois par mois à partir du 10 septembre jusqu’à la fin 2007. Ses travaux s’articuleront autour de 5 axes principaux : simplification de l’environnement des entreprises, innovation, fiscalité, financement et exportations.
Rédaction de NetPME
redaction@netpme.fr
En application du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans autorisation écrite de NetPME.
|
Participation aux résultats de l’entreprise : les règles d'une mise en place |
Fiscalité, financement, développement : les idées des candidats pour les PME |
Sur le même thème
- Fiches conseils Gestion du patrimoine
- Actualité Gestion du patrimoine
- Archives Gestion du patrimoine
Forum > Gestion du patrimoine
- 18/05/2012 Sujet Comptable
- 21/05/2012 L'impôt sur le revenu
- 18/05/2012 Loue capacité de transport
- 20/05/2012 Création d'entreprise et import
- 18/05/2012 Dépôt vente





Consultez la sélection des fournisseurs référencés sur NetPME. Faites des économies, renforcez la productivité de votre entreprise.
Blog NetPME
Les doctorants tentés par la création d'entreprise
Le networking n'est pas démodé




PMEDriver - Outil de gestion de trésorie
Offres spéciales DELL pour TPE et PME
Optimiser la gestion de votre flotte !
Comparez gratuitement vos fournisseurs
Hiscox - Assurez votre entreprise
Solutions d'impression pour TPE/PME
Demander un crédit professionnel


Vous avez peu de temps à consacrer à la recherche de fournisseurs ?