Un coup de pouce en faveur des PME exportatrices

Archive - Rédigé le 01 octobre 2008
  • envoyer à un ami
  • Imprimer cet article
  •     

Encourager le développement des PME françaises par l'exportation. C'est dans cet esprit que doit être signée aujourd'hui une convention triennale d'objectifs et de moyens par la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, et Ubifrance, l'agence française pour le développement international des entreprises.


Encourager le développement des PME françaises par l'exportation. C'est dans cet esprit que doit être signée aujourd'hui une convention triennale d'objectifs et de moyens par la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, et Ubifrance, l'agence française pour le développement international des entreprises. Aujourd'hui, "1% des entreprises réalisent 70% de nos exportations et, parmi nos exportateurs, seuls 40% sont considérés comme réguliers", rappelle Bercy dans un communiqué.
La convention  fixe trois objectifs d'ici à 2011. D'abord, accompagner davantage de PME à l'export dans la durée. Ensuite, intensifier le soutien aux PME innovantes. Enfin, collaborer étroitement avec les autres partenaires du commerce extérieur.

Pour y parvenir, Ubifrance pourra compter sur les 64 missions économiques intégrées jusqu'ici dans les ambassades françaises. Dès le 1er janvier 2009, 15 missions de 8 pays devraient ainsi être chapeautées par l'agence. Parallèlement, les crédits d'intervention accordés à Ubifrance seront "très fortement augmentés d'ici à la fin 2011, passant de 10 millions d'euros en 2008 à 24,4 millions en 2011", selon le projet de loi de finances présenté vendredi 26 septembre par le gouvernement.

En savoir plus : www.ubifrance.fr

Rédaction de NetPME

En application du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans autorisation écrite de NetPME.

 

Lire l'article
Coup de pouce en faveur du dispositif d'activité partielle de longue durée

Lire l'article
PME : comment se tourner vers l’export ?

 

  • envoyer à un ami
  • Imprimer cet article
  •     

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor
Fermer Vous avez peu de temps à consacrer à la recherche de fournisseurs ?
Consultez la sélection NetPME. Faites des économies, renforcez votre productivité.