Actu

New York souhaite accueillir de nouvelles startups françaises

Afin d’attirer les startups françaises et de gagner la course à l’innovation, la ville de New York a signé un partenariat avec la French Tech ce 20 avril 2018.

New York souhaite accueillir de nouvelles startups françaises

« C’est le premier accord de ce type que nous signons formellement avec un organisme étranger. » Vendredi 20 avril 2018, la ville de New York a signé un partenariat avec l’organisation French Tech dans le but de simplifier et de faciliter l’installation de startups françaises dans la « Big Apple ». « L’idée est vraiment de faciliter les partenariats en s’assurant que les personnes ont accès aux bonnes informations aussi bien au niveau administratif que pratique », explique à l’AFP Mark Anthony Thomas, le responsable des partenariats pour la ville de New York.

Netpme Premium Abonnement
Passez à l’action :

Netpme Premium Abonnement

Déjà 180 startups françaises implantées à New York

La principale mesure de cette alliance consiste à installer des ‘‘agents de référence’’ qui renseigneraient les entrepreneurs intéressés par une exportation à New York sur les possibilités d’intégrer un incubateur sur place, sur les services dont ils peuvent bénéficier etc. Déjà 180 startups tricolores ont pris racine dans la ville la plus peuplée des États-Unis, selon le consulat de France. En 15 ans, les ressortissants français ont investi 7,2 milliards de dollars dans la ville et ont permis la création de 21 000 emplois.

Objectif : devenir la ville de l’innovation

Consciente de cette ressource importante, la grosse pomme a décidé de favoriser l’innovation et de se tourner vers l’Europe. « La France était le premier pays (européen) sur la liste » se félicite Anne-Claire Legendre, consule générale de France à New York. Bien entendu, ce partenariat est réciproque : les jeunes pousses New-Yorkaises voulant se développer en France sont encouragées et seront guidées.

Un melting-pot de talents

Une fois sur place, les entreprises françaises pourront aussi compter sur La French Tech New York City, cette communauté d’entraide entre entrepreneurs ‘‘frenchies’’. Parmi les dirigeants déjà présents, beaucoup sont à la tête d’une startup dans le secteur de l’intelligence artificielle. New York est souvent décrite comme étant la nouvelle Silicon Valley avec, au cœur de la réussite : l’innovation. En facilitant l’arrivée des entrepreneurs Français les plus prometteurs, la ville confirme cette envie de réunir en son sein, un melting-pot de nouveaux talents issus de tous horizons.

 

Melissa Carles 

Laisser un commentaire

Suivant