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Un référencement offert par Mounir Mahjoubi pour fêter le « Noël des PME »

Exit les algorithmes à la solde des grandes marketplaces ? Les PME écoresponsables ont jusqu’au 15 décembre pour adresser une demande de référencement au gouvernement dans le cadre de l’opération « Noël des PME ».

Un référencement offert par Mounir Mahjoubi pour fêter le « Noël des PME »
Le secrétaire d’État chargé du numérique Mounir Mahjoubi offre aux PME écoresponsables un référencement et une promotion sur les réseaux sociaux durant la période de Noël.

Le secrétaire d’État chargé du numérique Mounir Mahjoubi offre aux PME un sacré coup de pouce. Depuis le 27 novembre, l’opération « Noël des PME » donne la possibilité à certaines entreprises du secteur e-commerce français d’être propulsées sur le devant de la scène numérique.

« Noël des PME » : Comment postuler ?

Dans la hotte du Père Noël cette année, un référencement sur le site du secrétaire d’État chargé du numérique et une promotion par le gouvernement des entreprises sélectionnées sur les réseaux sociaux. Aménageant un véritable calendrier de l’avent des PME, le gouvernement met en valeur chaque jour plusieurs petites entreprises françaises.

L’entreprise qui souhaite profiter de cette opération doit effectuer une demande par mail à l’adresse suivante lenoeldespme.dge@finances.gouv.fr dans laquelle elle doit justifier commercialiser ses produits en ligne et produire en circuit court ou de manière écoresponsable.

La candidate doit également donner son accord pour que le gouvernement puisse rediriger ses liens vers l’entreprise ainsi que joindre au mail : le logo, la géolocalisation de l’entreprise ainsi qu’une photo de l’équipe autour du produit mis en avant.

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Beaucoup de régions et de secteurs sont d’ores et déjà représentés. Le spectre des entreprises retenues est large et les produits sont éclectiques (Tech, Maison, Jouets, Beauté, Expérience, Sports, Vêtements et Gastronomie).

« Noël des PME » : Un accompagnement à la transition numérique qui se poursuit

Coup double pour le secrétaire d’État chargé du numérique Mounir Mahjoubi qui montre ainsi aux plateformes de e-commerce que l’État veille sur les petites entreprises tout en valorisant les produits locaux et ecoresponsables des PME estampillées Made in France.

Cette initiative constitue une nouvelle étape dans l’action d’accompagnement des TPE/PME à la transformation numérique, conduite par les pouvoirs publics.  L’opération « Noël des PME » succède en effet au lancement en octobre, de France Num, et à la mise en place tout le mois de novembre, d’un formulaire de signalement pour les PME en cas de problème avec les grandes plateformes de vente en ligne.

À noter que l’initiative « Noël des PME » qui permet de booster les ventes en lignes des petites enseignes revêt en cette période de crise une importance particulière tant l’impact du bouleversement social actuel ébranle l’activité de nombreuses TPE/PME.

Matthieu Barry

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