REICHLÉ Brice

Consultant - Dpts : 84, 13, 30
adresse
Vaucluse - 84
2285 avenue du Moulin de Notre-Dame - 84000 AVIGNON
Domaines de compétences
- développement commercial
- aide à la création
- indicateurs de performance
- communication
- conduite de projets
- management
- marketing
- organisation
- gestion des ressources humaines
- stratégie
Présentation
Mes interventions portent sur un accompagnement du dirigeant, ou de ses proches collaborateurs, principalement sur 8 thématiques clés de l'entreprise :
1. La STRATÉGIE d'entreprise : élaboration d’une stratégie en phase avec les objectifs du dirigeant, constitution de business plan, réalisation d’études de marché…
2. L'ORGANISATION : revue de l’organisation pour une meilleure efficacité et un fonctionnement sécurisé (back-up), définition de processus, dimensionnement de services…
3. Le MANAGEMENT : formation au management, mise en place d’un cadre de management, gestion des conflits, traitement de problématiques RH (plan de formation, gestion de l’absentéisme…)…
4. Le DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL : définition des orientations de communication, recherche des nouveaux clients, exploitation du portefeuille clients, développement de nouvelles offres, lancement de nouveaux canaux de distribution, intégration d’un technico-commercial…
5. Le DISPOSITIF DE PRODUCTION : optimisation des achats, organisation de l’atelier, gestion de la qualité, calcul de rentabilité…
6. La GESTION ADMINISTRATIVE : mise en place d’un dispositif de pilotage (tableaux de bord), accompagnement sur des dossiers administratifs (Qualibat, …), élaboration de Document unique, …
7. La GESTION FINANCIÈRE : formation aux basiques de la gestion financière, mise en place de prévisionnel de trésorerie, optimisation des coûts et amélioration du résultat, accompagnement à la banque pour l'obtention d'un financement…
8. Le SYSTÈME D'INFORMATION : définition de cahier des charges, sélection d’outils (CRM / GRC, ERP…), accompagnement au déploiement…
Ces prestations sont assurées dans les entreprises :
• En Création
• En Développement (croissance intrinsèque, conquête de nouveaux marchés, intégration d’une entité externe)
• En Stabilisation / sécurisation (optimisation du fonctionnement, amélioration de la rentabilité)
• En Transmission (préparation avec le cédant et accompagnement du repreneur)