fiche

L'externalisation Marketing

Depuis quelques années, des sociétés d’externalisation marketing proposent un service aux entreprises qui veulent développer leur activité marketing et leur viennent en aide au cours de missions diverses.

Pour les dirigeants des PME, le marketing passe souvent en second plan : la plupart du temps, ils considèrent le marketing comme un luxe, n’ayant pas toujours les moyens d’engager un responsable marketing. Pourtant, la plupart des PME ont de réels besoins en marketing, et c’est pourquoi ils cherchent à développer ce marketing avec le succès. Depuis quelques années, des sociétés d’externalisation marketing proposent un service aux entreprises qui veulent développer leur activité marketing et leur viennent en aide au cours de missions diverses.

Quels sont les avantages d’externaliser son marketing ?

Une solution simple et rapide. Les sociétés d’externalisation du marketing mettent à disposition des experts très rapidement pour leurs clients. C’est une solution simple car elle supprime les contraintes liées à l’embauche d’un responsable marketing.

Un pack tout compris. Certaines entreprises proposent des packs tout compris afin de répondre aux attentes des entreprises : les spécialistes prennent toute l’activité de l’entreprise en main, élaborent un diagnostic et donnent des solutions.

Une expertise efficace. L’externalisation marketing sollicite des experts afin de répondre aux missions confiées par leurs clients. Ces experts constitués en équipes de quelques personnes ont des compétences spécifiques aux domaines étudiés. Ces équipes de spécialistes interviennent ponctuellement sur les missions et s’adaptent aux besoins de l’entreprise : l’externalisation marketing permet d’éviter certaines contraintes d’un personnel à temps complet.

Des solutions sur mesure. Les experts élaborent des solutions adaptées aux besoins de l’entreprise en identifiant bien leurs réelles attentes et en se déplaçant sur le terrain (dialogue avec les employés, visite du site de l’entreprise…).

Pour quelles missions une entreprise peut-elle externaliser son marketing ?

• Faire un état des lieux de l’activité marketing d’une entreprise.
• Lancer un nouveau produit ou un nouveau service.
• Revoir l’image d’un produit ou d’un service.
• Exploiter de nouveaux marchés.
• Globalement toutes les activités marketing d’une société peuvent être gérées par une société d’externalisation marketing.

Marie KERVEILLANT – Diplômée de l’ESSEC
Rédaction de NetPME

 

Evaluer ce contenu :

Rate this np-advice-sheet

Commentaires :

Laisser un commentaire