Prospection commerciale

Format Word - Mis à jour le 19/10/2016
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Prospection commerciale

Sommaire

  • Préalable
  • Qui prospecter ?
  • Comment prospecter ?

Plus informés, plus exigeants mais aussi moins fidèles, les clients ne peuvent plus garantir le développement de votre entreprise. La prospection est une nécessité vitale et devient une fonction à part entière. Il s’agit d’« établir un contact direct avec le consommateur ». Les méthodes sont variées : prospection par courrier, fax avec coupon-réponse, par téléphone, porte à porte.

Dans ce document, nous vous présentons des définitions claires, un cadre de réflexion et des fiches pratiques, rédigées par des praticiens de la fonction commerciale. Il s’agit donc d’un outil très opérationnel. Il concerne toutes les entreprises, qu’elles vendent à des professionnels ou à des particuliers.

Ce document est destiné aux chefs d’entreprise recherchant des outils opérationnels.

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Auteur : CTE - Club Travail d'Equipe

CTE (Club Travail d’Equipe) regroupe des conseils indépendants, spécialistes de l’accompagnement de votre développement commercial :
– conseil opérationnel
– formation commerciale
– recrutement commercial.
Nous avons tous, de très...

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