Relance des impayés

Format Word - Mis à jour le 19/10/2016
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Relance des impayés

Sommaire

  • COMMENTAIRES
  • PAIEMENT DES MARCHES PRIVES
  • QUELS SONT LES DIFFERENTS PROFILS PAYEURS ET COMMENT LES RELANCER ?
  • COMMENT ORGANISER SES RELANCES ?
  • MODELE DE LETTRE DE RELANCE
  • MODELE DE MISE EN DEMEURE
  • ACCORD D’ECHELONNEMENT DE PAIEMENT
  • PAIEMENT – COMPENSATION

La relance des clients doit être adaptée au profil du payeur : payeur négligent, mauvais payeur, insolvable, etc… Afin d’obtenir le meilleur résultat de recouvrement amiable, les lettres sont à adresser de façon graduelle. Quelques conseils sont fournis en commentaire.

Cette procédure est adapatée à la relance de clients de droit privé (particuliers, entreprises privées, sociétés commerciales).

Les cinq modèles de lettres suivants sont proposés dans ce kit :

– 1ère lettre de relance

– 2ème lettre de relance

– lettre de mise en demeure

– accord d’échelonnement de paiement

– paiement par compensation

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Auteur : Bruno BLANCHET

Ancien directeur du Crédit Client chez Kodak France, il exerce aujourd’hui son savoir-faire au sein d’une entreprise de conseil et formation spécialisée dans la gestion du risque clients.

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