Stratégie commerciale

Format Word - Mis à jour le 19/10/2016
  • Efficace : modèle personnalisable prêt à l’emploi
  • Fiable : à jour de la loi en vigueur
  • Simple : documents téléchargeables immédiatement

Une question sur ce document ?
Contactez le 01 40 92 60 60

  • Modèles d'experts
  • Mises à jour permanentes
  • Paiement sécurisé SSL
  • Téléchargement immédiat

Descriptif de votre modèle prêt à l'emploi
Stratégie commerciale

Sommaire

    • Préalable
    • Notice d’utilisation
    • Les enjeux
    • Le positionnement commercial
    • L’organisation de vente

 

    • Les actions marketing
    • Analyse de l’environnement
    • Incidences internes
    • Organigramme
    • Stratégie commerciale

 

Stratégie commerciale

 

Format word, prêt à l’emploi, personnalisable.

Voir un extrait dans l’onglet « aperçu » ci-dessous.

La stratégie commerciale est la clef de voûte de toute entreprise. C’est à partir d’elle que se crée, évolue, progresse, se développe toute entreprise quelles que soient sa taille, sa structure ou son domaine d’activité, qu’il s’agisse d’un groupe, d’une PME, d’une société artisanale ou d’un commerce.

Ce guide de travail, développé par des Conseils en Entreprise pour réaliser des audits de stratégie et d’organisation commerciale, est simple à utiliser et très pragmatique. Il vous aidera à établir, grâce à des tableaux clairs et simples, les points clefs de votre stratégie commerciale de votre entreprise et à jeter les bases des plans d’actions commerciales.

Ce document est destiné aux chefs d’entreprise recherchant des outils opérationnels. Les informations contenues dans ce document ne peuvent remplacer une étude théorique. Elles sont d’ordre général et ne constituent pas des conseils spécifiques concernant une situation déterminée.

 

Ce document vous sera d’une aide précieuse pour structurer votre démarche commerciale. Il peut paraître simple, mais rares sont les sociétés ayant formalisé leur stratégie commerciale, même de façon résumée.

En fin de document, vous trouverez un exemple réel (abrégé) dont vous pourrez vous inspirer.

Des tableaux simples pour valider votre stratégie commerciale :

  • les enjeux de la société
  • le positionnement commercial
  • l’organisation des ventes
  • les actions marketing
  • l’analyse de l’environnement
  • les incidences internes
Une question sur ce document ? 01 40 92 60 60

Auteur : CTE - Club Travail d'Equipe

CTE (Club Travail d’Equipe) regroupe des conseils indépendants, spécialistes de l’accompagnement de votre développement commercial :
– conseil opérationnel
– formation commerciale
– recrutement commercial.
Nous avons tous, de très...

Ce que pensent nos clients