Stratégie commerciale

Format Word - Mis à jour le 19/10/2016
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Stratégie commerciale

Sommaire

  • Préalable
  • Notice d’utilisation
  • Les enjeux
  • Le positionnement commercial
  • L’organisation de vente
  • Les actions marketing
  • Analyse de l’environnement
  • Incidences internes
  • Organigramme
  • Stratégie commerciale

Stratégie commerciale

 

Format word, prêt à l’emploi, personnalisable.

Voir un extrait dans l’onglet « aperçu » ci-dessous.

La stratégie commerciale est la clef de voûte de toute entreprise. C’est à partir d’elle que se crée, évolue, progresse, se développe toute entreprise quelles que soient sa taille, sa structure ou son domaine d’activité, qu’il s’agisse d’un groupe, d’une PME, d’une société artisanale ou d’un commerce.

Ce guide de travail, développé par des Conseils en Entreprise pour réaliser des audits de stratégie et d’organisation commerciale, est simple à utiliser et très pragmatique. Il vous aidera à établir, grâce à des tableaux clairs et simples, les points clefs de votre stratégie commerciale de votre entreprise et à jeter les bases des plans d’actions commerciales.

Ce document est destiné aux chefs d’entreprise recherchant des outils opérationnels. Les informations contenues dans ce document ne peuvent remplacer une étude théorique. Elles sont d’ordre général et ne constituent pas des conseils spécifiques concernant une situation déterminée.

 

Ce document vous sera d’une aide précieuse pour structurer votre démarche commerciale. Il peut paraître simple, mais rares sont les sociétés ayant formalisé leur stratégie commerciale, même de façon résumée.

En fin de document, vous trouverez un exemple réel (abrégé) dont vous pourrez vous inspirer.

Des tableaux simples pour valider votre stratégie commerciale :

  • les enjeux de la société
  • le positionnement commercial
  • l’organisation des ventes
  • les actions marketing
  • l’analyse de l’environnement
  • les incidences internes
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Auteur : CTE - Club Travail d'Equipe

CTE (Club Travail d’Equipe) regroupe des conseils indépendants, spécialistes de l’accompagnement de votre développement commercial :
– conseil opérationnel
– formation commerciale
– recrutement commercial.
Nous avons tous, de très riches expériences concrètes des fonctions commerciales et managériales.

Les prestations du CTE sont basées sur une expérience qui a démarré en 1998. Ses services sont à destination de structures de taille moyenne et des petites entreprises, indépendantes ou filiales de groupes.

Pour ses interventions, CTE a développé ses propres outils et en particulier le test d’aptitude commercial ou un logiciel de gestion de l’information commerciale.

Le CTE est reconnu par de nombreux organismes institutionnels :
– L’APCE ( Agence Pour la Création d’Entreprise ) a demandé aux consultants du CTE de participer, en tant qu’Expert-Conseils pour les questions commerciales, en permanence, sur son stand à l’occasion du Salon des Entrepreneurs de janvier 2004.
– Le CTE est intervenu à l’AGEFOS-PME, auprès des Chambres de Commerce ou des Chambres de Métier sur la problématique de création et reprise d’entreprise ou pour assurer des formations commerciales.

Les principaux rédacteurs des fiches et produits de ce site sont :
– Robert Moskovits
– Jean-Luc Rieger

Ils ont tous plus de 20 ans d’expérience professionnelle.

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