Ruesz Claude
Consultant - Dpts : 67, 54, 57, 68, 88
adresse
Bas-Rhin - 67
26 rue de la libération - 67980 hangenbieten
Domaines de compétences
- organisation
- recrutement
- stratégie
- développement commercial
- aide au pilotage
- indicateurs de performance
- conduite de projets
- management
Autre : développement commercial
Spécialité : management opérationnel
Présentation
Bonjour, je m’appelle Claude Ruesz, j’ai 55 ans, et je dirige le cabinet « Vend’est conseils »
Depuis 27 ans j’ai bâti une expérience dans la vente et dans le management commercial B to B.
Le fil conducteur de mon parcours est la progression du CA et du profit par le biais du développement des compétences commerciales. J’ai fait réussir de nombreux collaborateurs, soit en tant que vendeurs, soit par des accompagnements vers des postes de managers. Tous ces efforts ont permis à l’agence de Strasbourg, d’être la meilleure de France.
Aujourd’hui je traduis mon expérience en expertise au profit des dirigeants des TPE et PME de la région.
Je prouve qu’on peut améliorer les résultats en agissant avec précision sur le rendement de l’activité des commerciaux.
Nos vendeurs sont bons mais souvent mal à l’aise, ils peuvent être meilleurs et plus heureux.
Analyser et optimiser les compétences d’un commercial, s’avère essentiel pour le maintien ou le développement d’une société.
Il est indispensable de revenir aux fondamentaux de la vente, et se rappeler que l’activité commerciale est aussi une affaire de cœur, d’organisation, et de rigueur.
Pour cela trois axes :
D’abord l’implantation avec sa formation, d’un outil d’analyse d’activité rodé et simple, qui permet d’extraire rapidement les bons plans d’actions.
Conjointement, un diagnostic complet et sans concession de tout le service commercial, puis en collaboration avec le dirigeant élaborer une stratégie adaptée et gagnante, à travers un management opérationnel fait d’accompagnements, de formations et éventuellement de recrutements.
Et pour finir, après avoir associé le dirigeant à toutes les étapes de la mission, lui transmettre la maîtrise des outils, des bonnes pratiques et la capacité de piloter en toute indépendance son service commercial.
Ma volonté, regonfler la voilure, aider à trouver un cap et tendre la barre du service commercial aux dirigeants de la région.
Ma conviction : c’est possible !