Site icon netPME

Acompte de CFE 2022 : échéance à payer le 15 juin

Acompte de CFE 2022 : échéance à payer le 15 juin

En cas de retard de paiement, une majoration de 5 % pour retard de paiement sera appliquée au moment du paiement du solde de CFE. © Getty Images

Les avis d’acompte de cotisation foncière des entreprises (CFE) et d’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER) 2022 sont uniquement consultables et accessibles en ligne. La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) annonce que les professionnels (entreprises, micro-entrepreneurs, professions libérales, …) peuvent consulter ces avis dès à présent à partir de leur espace professionnel sur impots.gouv.fr.

Création de son espace professionnel

Les usagers qui n’ont pas encore créé leur espace professionnel sont invités à le faire sans plus attendre sur le site impots.gouv.fr dans les onglets suivants : « Votre espace professionnel » > « Création de mon espace professionnel » > « Créer mon espace professionnel ». La création de son espace professionnel est un préalable indispensable pour accéder à ses avis.

L’enregistrement du compte bancaire s’effectue au moment de la création de l’espace professionnel. Pour toute modification, les usagers doivent se rendre sur la page d’accueil de leur espace professionnel et cliquer sur « Gérer les comptes bancaires ».

Paiement de l’acompte

Le montant de l’acompte doit être réglé par un moyen de paiement dématérialisé, que ce soit par le paiement en ligne ou le prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance).

Pour les professionnels déjà titulaires d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, le montant à payer sera prélevé sans nouvelle démarche de leur part dans les jours qui suivent la date limite de paiement.

Si tel n’est pas le cas, l’administration fiscale propose les différentes options de paiement suivantes :

L’équipe NetPME

Quitter la version mobile