Site icon netPME

Transformation numérique : l’association BGE propose un accompagnement gratuit

Transformation numérique l’association BGE propose un accompagnement gratuit

L’association BGE fait partie des 30 lauréats retenus lors des deux premiers appels à projets de Bpifrance pour dispenser des formations numériques gratuites, financées par France Relance.

Lauréate du deuxième appel à projets visant à renforcer l’accompagnement à la transformation numérique des TPE/PME dans le cadre du plan de relance et de l’initiative France Num, l’association BGE lance le dispositif « Ma TPE 4.0 ». Une expertise gratuite à destination des entreprises isolées, peu au fait des aides disponibles, qui n’ont pas encore entamé leur transition numérique. Associé à WebForce 3, une école des métiers du numérique, le réseau ambitionne d’aider 1 500 TPE d’ici fin 2022.

Créer et gérer son site internet
Passez à l’action :

Créer et gérer son site internet

Diagnostic, ateliers et plan d’action

Le programme d’accompagnement « Ma TPE 4.0 » s’effectue en 3 phase :

Les ateliers abordent une dizaine de thématiques :

L’accompagnement est ouvert aux TPE créées depuis plus de deux ans, qui ne sont pas en liquidation judiciaire et qui génèrent un chiffre d’affaires supérieur à 20 000 € par an.

Pour s’inscrire, il suffit de contacter la structure BGE la plus proche et de remplir un formulaire de pré-inscription aux ateliers.

200 sessions ouvertes

L’association BGE fait partie des 30 lauréats retenus lors des deux premiers appels à projets de Bpifrance pour dispenser des formations numérique gratuites, financées par France Relance, devant bénéficier à 70 000 entreprises. France Num répertorie dans un calendrier régulièrement mis à jour plus de 200 sessions d’accompagnement disponibles sur tout le territoire (2 inscriptions par entreprise au maximum).

Un troisième appel à projet à été lancé le 15 septembre 2021. Objectif : rendre l’offre pléthorique pour accompagner gratuitement 150 000 TPE/PME d’ici fin 2022.

Lire aussi La transformation numérique des TPE/PME est en bonne voie

 

Matthieu Barry

Quitter la version mobile