Aide / Questions Fréquentes

 

Comment trouver le modèle de document dont j’ai besoin ?

Nos modèles de documents juridiques, guides pratiques et outils de pilotage  sont classés par catégories et accessibles depuis le menu du site. En cliquant sur une catégorie, vous accédez directement aux sous-catégories dans lesquelles figurent tous nos modèles prêts à l’emploi. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche du site. C’est une possibilité simple et directe de trouver le document que vous recherchez. Enfin, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers qui sauront vous guider par téléphone en cas de besoin : 01 40 92 60 60 (appel non surtaxé).

 

Qui a rédigé les documents proposés sur NetPME ?

Les documents présents sur le site sont tous rédigés et mis à jour par les juristes des Editions Législatives ou par nos partenaires (avocats, experts-comptables, consultants ou professeurs de Grandes Ecoles). Nous travaillons avec les meilleurs experts dans un seul but : concilier rigueur et qualité professionnelle avec simplicité d’utilisation. Chaque document est révisé plusieurs fois par an et nous assurons une veille juridique permanente dans tous les domaines du droit pour assurer la meilleure réactivité possible sur les mises à jour.

 

Est-ce que je peux télécharger immédiatement un document acheté ?

Si vous réglez votre achat par carte bancaire ou paypal, le téléchargement est immédiat (après validation de la transaction). En cas de paiement par chèque, vous pourrez télécharger votre document une fois le chèque réceptionné (vous recevrez un e-mail d’alerte pour vous avertir). Il en va de même pour le virement bancaire.

 

Quels sont les avantages de l’abonnement  ?

L’abonnement est certainement le choix le plus judicieux pour gagner du temps et faire des économies. Si vous optez pour l’abonnement, vous bénéficierez de nombreux avantages. En premier lieu, tous les documents et outils du site deviendront immédiatement accessibles en téléchargement. De plus, vos documents téléchargés restent accessibles en permanence dans votre Compte et sont automatiquement mis à jour. Par ailleurs, certains outils et services sont réservés aux abonnés. Enfin, l’abonnement est sans aucun engagement. Vous pouvez le résilier à tout moment d’un simple clic depuis votre Compte.

 

Qu’est-ce qu’un pack ?

Pour certaines opérations ou certains besoins, plusieurs modèles / outils sont nécessaires. L’objet des packs est de vous faciliter la vie en regroupant dans un seul produit tous les documents nécessaires à l’opération envisagée. Par exemple, vous trouverez dans notre pack de Création d’une SARL tous les documents nécessaires à la création d’une SARL (modèle de statuts, notice explicative, calendrier des formalités, lettres diverses, etc.) : avec ce kit, vous êtes accompagné de la naissance du projet jusqu’à l’immatriculation de la société. Un pack peut donc contenir plusieurs documents de type Word, Excel, PDF voire des vidéos.

 

Comment s’assurer qu’un document est bien à jour ?

Le droit est une matière en mutation permanente. Nous mettons donc tout en œuvre pour que  les modèles de contrats, les modèles de lettres et les autres outils proposés au téléchargement sur NetPME soient à jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles. Pour une transparence maximale, la date de mise à jour de chaque outil est précisée, ce qui vous permet de vérifier qu’un document a bien pris en compte telle ou telle réforme.

 

Et si je ne trouve pas le document dont j’ai besoin ?

NetPME propose probablement la plus large gamme de modèles et d’outils pour faire face à l’ensemble des situations courantes auxquelles un chef d’entreprise peut être confronté. Toutefois, si vous ne trouviez pas un modèle de document, demandez-le nous ! Nous vous garantissons un retour dans la journée (hors week-end) pour planifier l’ajout du modèle demandé ou pour organiser la mise en relation avec un partenaire susceptible de vous rédiger un document sur-mesure.