Modèle de plan marketing Premium

Format Word + Excel - Mis à jour le 14/11/2016
  • Simple : modèle personnalisable prêt à l'emploi
  • Fiable : vérifié et mis à jour par nos experts
  • Efficace : un outil pro sans perte de temps

Une question sur ce document ?
Contactez le 01 40 92 60 60

  • Modèles d'experts
  • Mises à jour permanentes
  • Paiement sécurisé SSL
  • Téléchargement immédiat

Descriptif de votre modèle prêt à l'emploi

Comment faire un plan marketing professionnel ?

Sommaire

    • Matrice prête à l’emploi (Excel)
    • Dossier de présentation
    • Exemple de plan marketing

 

Cadrez vos actions marketing !

Quels sont vos objectifs de part de marché, de chiffre d’affaires et de marge sur vos principaux segments ? Quelles sont les différentes actions commerciales et marketing nécessaires pour réaliser ces ventes ? Comment les planifier et les chiffrer ? Comment assurer un suivi efficace ?

Si vous vous posez ces questions, notre modèle de plan marketing (ici en version Premium) est fait pour vous !

Cet outil « Plan Marketing Premium » est non seulement un outil de cadrage des actions marketing et commerciales mais il permet aussi de suivre le nombre de vos contacts commerciaux, de calculer votre taux de transformation et votre coût d’acquisition client.

Un dossier de présentation prêt à l’emploi (format Word) est inclus dans ce kit car au delà du plan marketing lui-même vous devrez savoir présenter vos idées et convaincre vos interlocuteurs en interne.

Ce module est utilisable sur un ordinateur type PC doté de Microsoft Excel et de Windows. Les principales rubriques du modèle de plan marketing  à télécharger sont les suivantes :
– L’estimation de la taille et de la croissance de chaque segment de marché considéré.
– Les objectifs de CA et de part de marché sur chaque couple produit/marché : offre, segment et territoire.
– Les moyens marketing spécifiques à chaque offre/segment ou couple produit/marché.
– Les effectifs commerciaux requis pour chaque offre/segment ainsi que les coûts correspondants.
– Les 4 principaux couples produit/marché de l’entreprise : offres/segments/territoires.
– Les 10 principaux leviers d’action marketing prévus pour promouvoir l’entreprise.
– Les effectifs commerciaux et marketing généraux et les dépenses de personnel correspondantes.
– Le total des dépenses marketing et commerciales de l’entreprise, salaires inclus.
– Les prévisions de marges sur coûts commerciaux et sur coûts directs.
– Les principales actions à entreprendre au plan marketing et commercial sur les deux prochaines années.
– Suivi mensuel des indicateurs clés : nombre de contacts, commandes, CA et coût d’acquisition Client.

A lire aussi, notre fiche conseil sur l’élaboration d’un plan marketing.

Une question sur ce document ? 01 40 92 60 60

Auteur : Etienne KRIEGER

Diplômé d’HEC et docteur ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine, Etienne Krieger est entrepreneur et enseignant à HEC Paris. Il dirige la collection « Outils de Pilotage » chez NetPME, où il a développé plusieurs logiciels d’aide à la création d’entreprise, de pilotage financier et de gestion de projets innovants.

Professeur Affilié au Groupe HEC et directeur scientifique du Centre d’Entrepreneuriat d’HEC, il anime des programmes de formation et d’accompagnement de créateurs d’entreprises et de dirigeants de PME. Il est par ailleurs président du Club CHALLENGE +, association regroupant une centaine de dirigeants d’entreprises innovantes. Etienne Krieger est aussi cofondateur, administrateur et/ou conseiller de plusieurs entreprises technologiques, notamment issues de l’incubateur d’HEC et de Télécom SudParis. Il est également cofondateur et administrateur de l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation.  Il est enfin coauteur du MOOC (Massive Open Online Course) « Créer et développer une startup technologique » réalisé par HEC et par l’Ecole Polytechnique. Ce cours diffusé en 2015 par Coursera a réuni plus de 16000 inscrits issus de 143 pays !

La presse en parle (ses derniers articles) :

– Krieger E. (2016), “Les startupers nouvelle génération inventent un monde qui leur ressemble“, Grandes Ecoles et Université Magazine N°71, Mai 2016. 
– Krieger E. & Lethbridge A.C. (2016), “Le succès repose sur l’alchimie de l’équipe dirigeante”, Le Figaro Entrepreneurs, mai 2016.
– Krieger E. (2016), “Mettre l’argent au service du talent”, Tribune Le Figaro, rubrique « Décideurs »,  février 2016.

 

Ce que pensent nos clients

Pour aller plus loin Sur le même sujet