Modèle de plan marketing Premium

Format Word + Excel - Mis à jour le 14/11/2016
  • Simple : modèle personnalisable prêt à l'emploi
  • Fiable : vérifié et mis à jour par nos experts
  • Efficace : un outil pro sans perte de temps

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Descriptif de votre modèle prêt à l'emploi

Comment faire un plan marketing professionnel ?

Sommaire

    • Matrice prête à l’emploi (Excel)
    • Dossier de présentation
    • Exemple de plan marketing

 

Cadrez vos actions marketing !

Quels sont vos objectifs de part de marché, de chiffre d’affaires et de marge sur vos principaux segments ? Quelles sont les différentes actions commerciales et marketing nécessaires pour réaliser ces ventes ? Comment les planifier et les chiffrer ? Comment assurer un suivi efficace ?

Si vous vous posez ces questions, notre modèle de plan marketing (ici en version Premium) est fait pour vous !

Cet outil « Plan Marketing Premium » est non seulement un outil de cadrage des actions marketing et commerciales mais il permet aussi de suivre le nombre de vos contacts commerciaux, de calculer votre taux de transformation et votre coût d’acquisition client.

Un dossier de présentation prêt à l’emploi (format Word) est inclus dans ce kit car au delà du plan marketing lui-même vous devrez savoir présenter vos idées et convaincre vos interlocuteurs en interne.

Ce module est utilisable sur un ordinateur type PC doté de Microsoft Excel et de Windows. Les principales rubriques du modèle de plan marketing  à télécharger sont les suivantes :
– L’estimation de la taille et de la croissance de chaque segment de marché considéré.
– Les objectifs de CA et de part de marché sur chaque couple produit/marché : offre, segment et territoire.
– Les moyens marketing spécifiques à chaque offre/segment ou couple produit/marché.
– Les effectifs commerciaux requis pour chaque offre/segment ainsi que les coûts correspondants.
– Les 4 principaux couples produit/marché de l’entreprise : offres/segments/territoires.
– Les 10 principaux leviers d’action marketing prévus pour promouvoir l’entreprise.
– Les effectifs commerciaux et marketing généraux et les dépenses de personnel correspondantes.
– Le total des dépenses marketing et commerciales de l’entreprise, salaires inclus.
– Les prévisions de marges sur coûts commerciaux et sur coûts directs.
– Les principales actions à entreprendre au plan marketing et commercial sur les deux prochaines années.
– Suivi mensuel des indicateurs clés : nombre de contacts, commandes, CA et coût d’acquisition Client.

A lire aussi, notre fiche conseil sur l’élaboration d’un plan marketing.

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Auteur : Etienne KRIEGER

Diplômé d’HEC et docteur ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine, Etienne Krieger est entrepreneur et enseignant à HEC Paris. Il dirige la collection « Outils de Pilotage » chez NetPME, où il a développé plusieurs...

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