Le marketing sensoriel peut-il expliquer nos comportements d'achat ?

Le rôle du marketing est de soutenir l'équipe commerciale pour développer le chiffre d'affaire de l'entreprise. Etudier le marché, faire évoluer les produits, proposer les bons réseaux de distribution ou encore ajuster les prix, telles sont les principales mission du responsable marketing. Cette rubrique vous donnera accès à des conseils opérationnels et des outils prêts à l'emploi pour élaborer votre plan marketing.
Action marketing : autres thèmes pouvant vous intéresser
Si le marketing est défini par certains spécialistes comme une méthode de détection et de conquête scientifique du marché, le plan marketing est la traduction opérationnelle de cette discipline. Celui-ci sera d’autant plus pertinent que votre marché aura été convenablement étudié et que le rendement de chaque action sera correctement suivi afin d’allouer au mieux vos ressources.
Pour une PME ou pour la division d’une grande entreprise, le passage de la stratégie marketing au plan d’action peut s’effectuer de la manière suivante :
Le plan marketing recense et répartit ainsi dans le temps les principales actions prévues pour atteindre les objectifs commerciaux de votre entreprise. La démarche présentée permet de bâtir un plan efficace, qui deviendra une composante essentielle de votre business plan et de vos tableaux de bord de gestion.
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Le marketing sensoriel peut-il expliquer nos comportements d'achat ?
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L'audit marketing
Le marketing olfactif
Le prix psychologique
Le marketing sonore
La publicité sur le lieu de vente (PLV)
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L'externalisation Marketing