Diagnostic du marketing opérationnel

Format - Mis à jour le 19/10/2016
  • Simple : modèle personnalisable prêt à l'emploi
  • Fiable : vérifié et mis à jour par nos experts
  • Efficace : un outil pro sans perte de temps

Une question sur ce document ?
Contactez le 01 40 92 60 60

  • Modèles d'experts
  • Mises à jour permanentes
  • Paiement sécurisé SSL
  • Téléchargement immédiat

Descriptif de votre modèle prêt à l'emploi
Diagnostic du marketing opérationnel

Sommaire

Diagnostic du marketing opérationnel

 

Format Excel – prêt à l’emploi.

Voir un exemple dans l’aperçu ci-dessous.

Optimiser ses ventes (et ses marges) passe obligatoirement par une série de mesures permettant de rendre VISIBLE votre entreprise et ce qu’elle vend. Souvent subtile, l’acquisition de cette notoriété passe avant tout par différentes étapes qu’il faut impérativement comprendre et maîtriser.

Ce module vous offre l’opportunité de faire un point précis sur le volet marketing qui gravite autour de votre entreprise et de vos offres, et ainsi de vous permettre de choisir les meilleures orientations possible.

• Quels sont les comportements des acheteurs ?
• Où en est votre concurrence ?
• Comment se comporte votre marché ?
• Quelle emprise a votre entreprise sur son marché ?
• Dans quel état sont vous outils de promotion ?
• Où en sont vos effectifs commerciaux en terme de performance ?

Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser si l’on souhaite conserver sa place ou prendre des parts supplémentaires sur son marché !

 

Besoin de consulter notre expert Ange-Pierre Poilane, auteur de ce document ?

Une question sur ce document ? 01 40 92 60 60

Auteur : Ange-Pierre POILANE

Après une carrière particulièrement remplie dans le management commercial pour les leaders de l’agroalimentaire, des services, de l’électronique et des télécoms, Ange-Pierre POILANE décide il y a 10 ans d’apporter ses conseils pragmatiques aux petites entreprises et aux PME au travers d’Affaires & Missions.

Issu d’une longue lignée de commerçants et d’industriels, il est « tombé dans le commerce » dès le plus jeune âge.

Une école de commerce, la structuration et les méthodes des grands groupes et l’opérationnel de terrain lui ont permis de mettre au point des méthodes très efficaces pour accompagner les entreprises et les dirigeants dans l’optimisation du volet commercial et stratégique.

 

Voir la fiche de l'auteur

Ce que pensent nos clients