Analyser la demande clients

Format Excel - Mis à jour le 19/10/2016
  • Simple : modèle personnalisable prêt à l'emploi
  • Fiable : vérifié et mis à jour par nos experts
  • Efficace : un outil pro sans perte de temps

Une question sur ce document ?
Contactez le 01 40 92 60 60

  • Modèles d'experts
  • Mises à jour permanentes
  • Paiement sécurisé SSL
  • Téléchargement immédiat

Descriptif de votre modèle prêt à l'emploi
Analyser la demande clients

Sommaire

  • Fichier Excel prêt à l’emploi

  • Exemple commenté et détaillé.

Méthode d’analyse de la demande clients

 

Outil prêt à l’emploi – Format Excel – téléchargement immédiat

La demande sur votre marché évolue. Êtes-vous encore en phase avec les attentes de vos clients ?

Faut-il repositionner votre offre de produits ou de services pour maintenir et développer votre CA ?

Soyez à l’écoute de vos clients ! Téléchargez ce diagnostic et faites le test !

Voir un extrait dans l’onglet aperçu ci-dessous.

Objectif de ce module : vous permettre d’analyser facilement la demande sur votre marché à l’instant « T ».

Ce diagnostic prêt à l’emploi vous fournira automatiquement un plan d’actions et des recommandations propres à votre situation pour adapter votre offre au marché.

 Comment ça marche ? C’est très simple, répondez à une série de questions organisées en 5 chapitres pour analyser la demande clients :

• Les besoins de vos clients et prospects
• La segmentation de votre marché 
• Les actes qui déclenchent l’achat
• Les tendances
• L’organisation de la demande
• + un chapitre bonus  prêt à remplir avec vos informations et besoins spécifiques.

Chacune de vos réponses permet de calculer une note globale par chapitre.
Ces notes sont pondérées par des coefficients.

Une note globale sur 10 est ensuite calculée selon vos réponses dans les différents chapitres. Une échelle de couleur facilite votre lecture des résultats:  

Rouge (faible/insatisfaisant),
Orange (score moyen),
Vert (élevé/satisfaisant).

Vous pouvez utilement complément ce diagnostic avec notre fiche conseil gratuite sur la satisfaction clients.

Une question sur ce document ? 01 40 92 60 60

Auteur : Ange-Pierre POILANE

Après une carrière particulièrement remplie dans le management commercial pour les leaders de l’agroalimentaire, des services, de l’électronique et des télécoms, Ange-Pierre POILANE décide il y a 10 ans d’apporter ses conseils pragmatiques aux petites entreprises et aux PME au travers d’Affaires & Missions.

Issu d’une longue lignée de commerçants et d’industriels, il est « tombé dans le commerce » dès le plus jeune âge.

Une école de commerce, la structuration et les méthodes des grands groupes et l’opérationnel de terrain lui ont permis de mettre au point des méthodes très efficaces pour accompagner les entreprises et les dirigeants dans l’optimisation du volet commercial et stratégique.

 

Voir la fiche de l'auteur

Ce que pensent nos clients