Diagnostic de l'action commerciale - version Premium

Format - Mis à jour le 19/10/2016
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Diagnostic de l'action commerciale - version Premium

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    • Diagnostic de l’action commerciale – Version Premium

Diagnostic de l’action commerciale – version Premium

Pour réussir votre développement commercial, vous avez besoin de voir loin et juste, mais aussi d’arrêter vos plans et de passer à l’action.

Cette démarche est ESSENTIELLE à la survie de votre entreprise, c’est la raison pour laquelle, vos actions commerciales doivent être réglées au millimètre, jalonnées et contrôlées.

Les 6 chapitres de ce module de diagnostic des actions commerciales sont les suivants :

  • Identification des prospects et gestion de l’information,
  • Démarche de prospection,
  • Capacité de présentation/représentation,
  • L’action commerciale et les plans d’action,
  • La négociation,
  • La différenciation,
  • Enfin, un chapitre prêt à remplir avec vos informations et besoins spécifiques.

Chaque chapitre comporte un certain nombre de questions qui permettent de calculer une note globale pour le chapitre.

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à consulter notre expert Ange-Pierre Poilane, auteur de ce document.

Une question sur ce document ? 01 40 92 60 60

Auteur : Ange-Pierre POILANE

Après une carrière particulièrement remplie dans le management commercial pour les leaders de l’agroalimentaire, des services, de l’électronique et des télécoms, Ange-Pierre POILANE décide il y a 10 ans d’apporter ses conseils pragmatiques aux petites entreprises et aux PME au travers d’Affaires & Missions.

Issu d’une longue lignée de commerçants et d’industriels, il est « tombé dans le commerce » dès le plus jeune âge.

Une école de commerce, la structuration et les méthodes des grands groupes et l’opérationnel de terrain lui ont permis de mettre au point des méthodes très efficaces pour accompagner les entreprises et les dirigeants dans l’optimisation du volet commercial et stratégique.

 

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