Diagnostic des influences commerciales
- Simple : modèle personnalisable prêt à l'emploi
- Fiable : vérifié et mis à jour par nos experts
- Efficace : un outil pro sans perte de temps
Une question sur ce document ?
Contactez le
01 83 10 10 10
01 83 10 10 10
- Modèles d'experts
- Mises à jour permanentes
- Paiement sécurisé SSL
- Téléchargement immédiat
Descriptif de votre modèle prêt à l'emploi
Diagnostic des influences commerciales
Format Excel - prêt à l'emploi
Voir un exemple dans l’aperçu ci-dessous.
Ce module (auto-diagnostic) vous offre l’opportunité de faire un point précis sur les différentes influences externes qui peuvent impacter votre activité. Pourquoi est-ce important ?
Le gain ou la perte de parts de marché s’explique parfois par un changement dans l’environnement extérieur à l’entreprise. Par exemple, une décision politique, la transposition d’une directive européenne ou encore la chute du cours des matières premières.
Passer en revue les principaux facteurs d’influences externes vous permet de prendre du recul, de jauger les risques ou les opportunités et de lancer un plan d’actions. C’est le but de ce module.
Les 12 chapitres du diagnostic des influences sont les suivants :
- Les influences technologiques ;
- Les matières premières et les fournisseurs ;
- Les ressources ;
- La culture ;
- Le climat/La géographie ;
- Le développement durable ;
- La mode ;
- La politique ;
- La réglementation ;
- La mondialisation ;
- Les pays low cost ;
- Internet ;
- + un chapitre prêt à remplir avec vos informations et besoins spécifiques.
Chaque chapitre comporte un certain nombre de questions qui permettent de calculer une note globale pour le chapitre.
Ces notes sont pondérées par des coefficients que vous pouvez modifier en fonction de votre métier ou de l’importance que vous accorderez de chaque question.
Besoin d’aide ?
Notre expert Ange-Pierre Poilane, auteur du diagnostic, est à votre service.

Auteur : Ange-Pierre POILANE
Voir la fiche de l'auteur
Ce que pensent nos clients