Diagnostic organisation et suivi commercial

Format - Mis à jour le 19/10/2016
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Diagnostic organisation et suivi commercial

Sommaire

    • Notice explicative
    • Exemple détaillé et commenté de diagnostic
    • Exemple détaillé et commenté de plan d’action

 

    • Outil de diagnostic de l’action commerciale
    • Plan d’action
    • Préconisations

 

En amont et en aval de l’acte de vente, votre entreprise doit impérativement être bien organisée et prévoyante pour éviter de nombreux problèmes potentiels qui seraient source de perte de temps et de chiffre d’affaires.

• Où en est votre planification commerciale ?
•  Quel est l’état de votre organisation commerciale ?
• Où en êtes-vous en terme de veille commerciale et stratégique ?
• Qu’en est-il de votre système d’écoute des clients ?
• Vos clients sont-ils fidèles ?
• Tous les risques inhérents à la conduite de votre entreprise sont-ils mesurés ?
• …

Grâce à cet auto-diagnostic, évaluez vos processus commerciaux à travers 11 points incontournables :

• Les bases de la stratégie commerciale,
• La force de vente,
• La planification commerciale,
• La veille commerciale,
• L’écoute client,
• La satisfaction des clients,
• La fidélisation des clients,
• La garantie des contrats et des paiements,
• Les risques client,
• Le budget commercial,
• Les tableaux de bord commerciaux,

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Auteur : Ange-Pierre POILANE

Après une carrière particulièrement remplie dans le management commercial pour les leaders de l’agroalimentaire, des services, de l’électronique et des télécoms, Ange-Pierre POILANE décide il y a 10 ans d’apporter ses conseils pragmatiques aux petites entreprises et aux PME au travers d’Affaires & Missions.

Issu d’une longue lignée de commerçants et d’industriels, il est « tombé dans le commerce » dès le plus jeune âge.

Une école de commerce, la structuration et les méthodes des grands groupes et l’opérationnel de terrain lui ont permis de mettre au point des méthodes très efficaces pour accompagner les entreprises et les dirigeants dans l’optimisation du volet commercial et stratégique.

 

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