Modèle de plan d'actions commerciales

Format Excel - Mis à jour le 19/10/2016
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Modèle de plan d'actions commerciales

Contenu

    • Notice explicative
    • Exemple détaillé
    • Matrice de plan d’action

 

    • Planning du plan d’action
    • Suivi du plan d’action
    • Idées de plans d’actions

 

Augmentez votre CA avec un plan d’actions efficace

L’une des clés de la réussite commerciale d’une entreprise réside dans le fait de pouvoir porter un constat (le plus neutre possible) sur ses forces et ses faiblesses. Cela passe par une démarche communément appelée « Plan de progrès », « Plan d’action commercial » ou « PAC ». L’objectif est de définir des priorités, de mener et de suivre des actions commerciales ciblées pour augmenter le CA en agissant sur plusieurs leviers (fidélisation, prospection, limitation des risques en cas de perte d’un gros client, arrivée d’un nouveau concurrent, nouvelle réglementation, …)

Cet outil permet justement sur la base d’un exemple de :

• définir vos plans d’actions commerciales,
• déterminer les étapes chronologiques pour agir,
• mettre en œuvre vos plans,
• suivre et piloter l’avancement des actions prévues tout au long de l’année.

Pour en savoir +, consultez notre fiche conseil sur le plan d’action commercial.

Vous pouvez compléter cet outil grâce à nos différents diagnostics disponibles dans la rubrique dédiée à la prospection.

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Auteur : Ange-Pierre POILANE

Après une carrière particulièrement remplie dans le management commercial pour les leaders de l’agroalimentaire, des services, de l’électronique et des télécoms, Ange-Pierre POILANE décide il y a 10 ans d’apporter ses conseils pragmatiques aux petites entreprises et aux PME au travers d’Affaires & Missions.

Issu d’une longue lignée de commerçants et d’industriels, il est « tombé dans le commerce » dès le plus jeune âge.

Une école de commerce, la structuration et les méthodes des grands groupes et l’opérationnel de terrain lui ont permis de mettre au point des méthodes très efficaces pour accompagner les entreprises et les dirigeants dans l’optimisation du volet commercial et stratégique.

 

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