Diagnostic de l'action commerciale

Format - Mis à jour le 19/10/2016
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Diagnostic de l'action commerciale

Contenu

    • Notice explicative
    • Exemple détaillé et commenté de diagnostic
    • Exemple détaillé et commenté de plan d’action

 

    • Outil de diagnostic de l’action commerciale
    • Plan d’action
    • Préconisations

 

Diagnostic de l’action commerciale – version classique

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, il faut que vos actions commerciales soient efficaces. Plus que jamais, le contexte économique incite les entreprises à évaluer l’existant et corriger le tir si nécessaire pour conquérir davantage de nouveaux clients.

Faites le point sur votre entreprise grâce à notre outil de diagnostic exclusif conçu par un expert (format Excel) :

  • Où en êtes-vous dans vos démarches de prospection ?
  • Sont-elles structurées ?
  • Comment présentez-vous vos produits ou solutions ?
  • Dans quel état se trouvent vos plans d’action ?
  • Où en est la notoriété de votre entreprise ?
  • Comment l’information des clients et prospects est-elle gérée dans votre entreprise ?
  • Où en est votre entreprise sur ses moyens de motivation des ventes ?
  • Où en sont vos effectifs commerciaux ?

Ce diagnostic de l’action commerciale a 3 objectifs :

  • Faire rapidement le bilan et comprendre où sont vos points faibles.
  • Conduire votre réflexion sur ce qu’il est nécessaire de mettre en œuvre pour améliorer la performance commerciale de votre entreprise.
  • Fournir des conseils et un plan d’actions directement liés aux résultats de votre diagnostic.

 

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à consulter notre expert Ange-Pierre Poilane, auteur de ce document.

Un diagnostic commercial plus approfondi est disponible dans notre version premium.

 

 

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Auteur : Ange-Pierre POILANE

Après une carrière particulièrement remplie dans le management commercial pour les leaders de l’agroalimentaire, des services, de l’électronique et des télécoms, Ange-Pierre POILANE décide il y a 10 ans d’apporter ses conseils...

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