Diagnostic de l'action commerciale

Format - Mis à jour le 19/10/2016
  • Efficace : Outil personnalisable prêt à l'emploi
  • Fiable : Elaboré par notre expert en stratégie commerciale
  • Simple : Téléchargeable immédiatement

Une question sur ce document ?
Contactez le 01 40 92 60 60

  • Modèles d'experts
  • Mises à jour permanentes
  • Paiement sécurisé SSL
  • Téléchargement immédiat

Descriptif de votre modèle prêt à l'emploi

Diagnostic de l'action commerciale

Contenu

    • Notice explicative
    • Exemple détaillé et commenté de diagnostic
    • Exemple détaillé et commenté de plan d’action

 

    • Outil de diagnostic de l’action commerciale
    • Plan d’action
    • Préconisations

 

Diagnostic de l’action commerciale – version classique

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, il faut que vos actions commerciales soient efficaces. Plus que jamais, le contexte économique incite les entreprises à évaluer l’existant et corriger le tir si nécessaire pour conquérir davantage de nouveaux clients.

Faites le point sur votre entreprise grâce à notre outil de diagnostic exclusif conçu par un expert (format Excel) :

  • Où en êtes-vous dans vos démarches de prospection ?
  • Sont-elles structurées ?
  • Comment présentez-vous vos produits ou solutions ?
  • Dans quel état se trouvent vos plans d’action ?
  • Où en est la notoriété de votre entreprise ?
  • Comment l’information des clients et prospects est-elle gérée dans votre entreprise ?
  • Où en est votre entreprise sur ses moyens de motivation des ventes ?
  • Où en sont vos effectifs commerciaux ?

Ce diagnostic de l’action commerciale a 3 objectifs :

  • Faire rapidement le bilan et comprendre où sont vos points faibles.
  • Conduire votre réflexion sur ce qu’il est nécessaire de mettre en œuvre pour améliorer la performance commerciale de votre entreprise.
  • Fournir des conseils et un plan d’actions directement liés aux résultats de votre diagnostic.

 

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à consulter notre expert Ange-Pierre Poilane, auteur de ce document.

Un diagnostic commercial plus approfondi est disponible dans notre version premium.

 

 

Une question sur ce document ? 01 40 92 60 60

Auteur : Ange-Pierre POILANE

Après une carrière particulièrement remplie dans le management commercial pour les leaders de l’agroalimentaire, des services, de l’électronique et des télécoms, Ange-Pierre POILANE décide il y a 10 ans d’apporter ses conseils pragmatiques aux petites entreprises et aux PME au travers d’Affaires & Missions.

Issu d’une longue lignée de commerçants et d’industriels, il est « tombé dans le commerce » dès le plus jeune âge.

Une école de commerce, la structuration et les méthodes des grands groupes et l’opérationnel de terrain lui ont permis de mettre au point des méthodes très efficaces pour accompagner les entreprises et les dirigeants dans l’optimisation du volet commercial et stratégique.

 

Voir la fiche de l'auteur

Ce que pensent nos clients