Modèle de diagnostic commercial - spécial artisans

Format Excel - Mis à jour le 19/10/2016
  • Simple : modèle personnalisable prêt à l'emploi
  • Fiable : vérifié et mis à jour par nos experts
  • Efficace : un outil pro sans perte de temps

Une question sur ce document ?
Contactez le 01 40 92 60 60

  • Modèles d'experts
  • Mises à jour permanentes
  • Paiement sécurisé SSL
  • Téléchargement immédiat

Descriptif de votre modèle prêt à l'emploi
Modèle de diagnostic commercial - spécial artisans

Sommaire

    • Notice explicative
    • exemple détaillé et commenté

 

    • Module de diagnostic commercial
    • Actions prioritaires
    • Recommandations

 

Auto-diagnostic commercial pour les entreprises artisanales

 

Téléchargement immédiat au format Excel. Prêt à l’emploi.
Voir un aperçu ci-dessous.

Le développement commercial n’est que rarement la priorité numéro 1 d’une entreprise artisanale. Pourtant, sans client, quelle que soit sa taille, une entreprise ne peut pas fonctionner. L’objectif de ce module, spécialement adapté aux entreprises artisanales, est justement de vous aider à faire le point et à lever la tête du guidon pour réfléchir sur votre développement commercial.

Très facile et très rapide à utiliser, il comporte un questionnaire classé en 8 chapitres qui vous révélera l’état commercial de votre entreprise.

Il vous permettra aussi d’isoler les points que vous considérerez comme prioritaires et vous permettra de démarrer vos plans d’amélioration.

Enfin, en fonction de vos réponses, vous pourrez lire pour chacun des 8 chapitres des recommandations utiles au développement harmonieux de votre entreprise.

 

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à consulter notre expert Ange-Pierre Poilane, auteur de ce document.

Une question sur ce document ? 01 40 92 60 60

Auteur : Ange-Pierre POILANE

Après une carrière particulièrement remplie dans le management commercial pour les leaders de l’agroalimentaire, des services, de l’électronique et des télécoms, Ange-Pierre POILANE décide il y a 10 ans d’apporter ses conseils pragmatiques aux petites entreprises et aux PME au travers d’Affaires & Missions.

Issu d’une longue lignée de commerçants et d’industriels, il est « tombé dans le commerce » dès le plus jeune âge.

Une école de commerce, la structuration et les méthodes des grands groupes et l’opérationnel de terrain lui ont permis de mettre au point des méthodes très efficaces pour accompagner les entreprises et les dirigeants dans l’optimisation du volet commercial et stratégique.

 

Voir la fiche de l'auteur

Ce que pensent nos clients