Actu

De nouvelles mesures destinées à rassurer les PME

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé mercredi 9 octobre la mise en place d'une nouvelle série de mesures destinées à rassurer les petites et moyennes entreprises. Cette fois, pas de soutien financier au programme, mais des aides opérationnelles.

La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a annoncé mercredi 9 octobre la mise en place d’une nouvelle série de mesures destinées à rassurer les petites et moyennes entreprises. Cette fois, pas de soutien financier au programme, mais des aides opérationnelles. Ainsi, sera nommé dans chaque région un "parrain PME". Choisis au sein des direction régionales de l’industrie de la recherche et de l’environnement (Drire), ces "parrains" seront chargés de démarcher les entreprises de leur territoire pour "répondre à leurs attentes et leur permettre d’anticiper au maximum sur leurs difficultés". Ils auront notamment pour mission d’orienter les PME "vers les intervenants capables d’apporter des réponses appropriées à leurs besoins".

Par ailleurs, la ministre de l’Economie a demandé à Oséo d’ouvrir dès ce matin, à 9h00, un numéro Azur ( 0 810 00 12 10, accessible au prix d’une communication locale) afin d’orienter les entreprises qui souhaiteraient accéder aux 5 milliards d’euros de prêts et garanties mis à leur disposition par la banque publique des PME. Le site oseo.fr devrait également transmettre l’information.

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *