Actu

Près de 1000 entreprises sauvées grâce à la médiation du crédit

Les premiers résultats de la médiation du crédit se font ressentir : 901 entreprises ont ainsi pu "trouver des solutions à des problèmes de financement qui mettaient en risque la poursuite de leurs activités" selon le rapport d'activité du dispositif publié lundi 12 janvier.

Les premiers résultats de la médiation du crédit se font ressentir : 901 entreprises ont pu "trouver des solutions à des problèmes de financement qui mettaient en risque la poursuite de leurs activités" selon le rapport d’activité du dispositif publié lundi 12 janvier. Depuis le lancement fin octobre, 3727 entreprises ont ainsi saisi les services du médiateur du crédit. 1426 dossiers ont été instruits, et dans deux tiers des cas, la médiation a abouti.

Le rôle du médiateur consiste à s’assurer que les entreprises bénéficient bien de l’argent public prêté aux banques. René Ricol s’est félicité que «toutes les banques jouent le jeu, sans exception».

Le médiateur a par ailleurs confirmé son intention de parvenir à un accord opérationnel avec les assureurs crédit pour les entreprises en médiation d’ici à la fin janvier, comme annoncé en décembre.

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *