Modèles de fiche de paie salarié non cadre 2024

Format Excel + Word - Mis à jour le 04/03/2024
  • Prélèvement à la source : inclus
  • Fiable : taux janvier 2024 à jour,
  • Pratique : calcul automatique des cotisations
  • Simple : fiches de paie prête à l'emploi

Une question sur ce document ?
Contactez le 01 83 10 10 10

  • Modèles d'experts
  • Mises à jour permanentes
  • Paiement sécurisé SSL
  • Téléchargement immédiat

Descriptif de votre modèle de bulletin de paie prêt à l'emploi

Format Excel - simple, exhaustif, personnalisable et prêt pour l'impression.

Contenu

  • Modèles de bulletin de paie (Excel) pour salarié non cadre (avec HS ou non)
  • Valable pour l’année 2024 (un onglet par mois)

 

Le bulletin de paie est obligatoire

Si vous êtes employeur, vous êtes tenu de remettre à vos salariés un justificatif de paie. Établir une fiche de paie est donc une nécessité pour toutes les entreprises, indépendamment de leur taille ou encore du type de contrat de travail du salarié (CDI, CDD).

Gagnez du temps, notre modèle vous permet de réaliser vous-même toutes vos fiches de paie salariés non cadre. Il est fourni sous un format Excel et calcule automatiquement les cotisations avec les taux à jour.

Notre exemple de fiche de paie prêt à l’emploi tient compte des spécificités des non cadres, de l’évolution du droit social (prise en charge des frais de transport, réduction Fillon), ainsi que de l’évolution des obligations relatives aux cotisations salariales et patronales.

Les bulletins de paie proposés sont à jour, du décret et de l’arrêté (datés du 23 décembre 2021) de clarification du bulletin de paie. Sur cette trame de bulletin de paie clarifié, les lignes de cotisations sont regroupées par risque, et non plus par organisme collecteur. L’ordre et le libellé des rubriques de cotisation deviennent obligatoires, certaines cotisations étant désormais regroupées. Vous trouverez sur le site service-public.fr, sur la rubrique dédiée au bulletin de paie clarifié, une présentation de ces évolutions.

Depuis le 1er janvier 2024, le « montant net social » fait partie de la liste des mentions obligatoires du bulletin de paie.

Astuce : le modèle à télécharger est réutilisable pour plusieurs salariés.

 

Une question sur ce document ? 01 83 10 10 10

Auteur : Stéphane Liziard

Stéphane LIZIARD est consultant formateur en paie et administration du personnel et dirige son cabinet de conseil et formation (02consulting), basé à Paris et à Brest. Il accompagne et conseille les professionnels des RH et de la paie sur les...

Ce que pensent nos clients