fiche

TPE/PME : quels sont vos atouts pour remporter des marchés publics?

Manque d'information, complexité des procédures : les TPE et PME hésitent à se lancer dans l'aventure de la commande publique. Pourtant, les marchés publics peuvent constituer de véritables opportunités. Voici nos conseils pour accéder à ces contrats et les remporter.

TPE/PME : quels sont vos atouts pour remporter des marchés publics?

La manne financière représentée par les achats de l’État, des collectivités (région, département, commune) et des établissements publics (hôpitaux, caisses des écoles, organismes HLM, etc.) est bien souvent négligée par les PME. Pourtant, en volume d’achat, la commande publique est estimée à environ 75 milliards d’euros par an.

Une bonne partie de ces achats entre dans les domaines de compétence de PME. Les opportunités sont nombreuses : travaux de réparation ou de construction, fourniture de mobilier ou de denrées alimentaires, services de maintenance, prestations culturelles, etc.

Pour remporter ces contrats, il faut se plier à des procédures strictes et détaillées. Les PME peuvent tirer leur épingle du jeu si elles savent se servir des bons outils.

Evaluer ce contenu :

4.6/5 - (5 votes)

Commentaires :

Laisser un commentaire