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Définir le bon dispositif média

Le dispositif média optimal nécessite de tenir compte de trois paramètres essentiels : le profil de la cible, le message à délivrer et le budget qui peut être investi. Une alchimie délicate... Explications.

Définir le bon dispositif  média

Si la pertinence du message est la condition absolument nécessaire pour emporter la conviction, le choix, (du) des médias les plus adéquats, leur traitement constituent la condition suffisante de l’efficacité du système. Il ne sert à rien, en effet, d’avoir conçu, développé, un message qui fasse sens, si celui-ci n’atteint pas son public, sa cible. Le coup d’épée dans l’eau peut être à la fois la conséquence d’un choix média hasardeux ou d’un traitement irréaliste.

Définir le dispositif média optimal c’est prendre en compte trois variables essentielles :

  1. le profil de la cible ;
  2. le message que l’on souhaite délivrer ;
  3. le budget qui peut être investi.

Votre capital notoriété image peut aussi constituer un facteur de choix.

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