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La protection des données personnelles en six points

Le règlement européen général sur la protection des données (RGPD), applicable depuis le 25 mai 2018 dans tous les pays de l'Union européenne, pose un nouveau cadre juridique en matière de protection des données personnelles des citoyens européens, afin de répondre aux nouvelles réalités du numérique. Voici, en 6 points, comment être en conformité avec les nouvelles règles de protection des données.

La protection des données personnelles en six points

Avec l’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018 qui complète la loi Informatique et libertés du 6 juin 1978, la création et le traitement de données personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, photo, adresse IP, numéro de carte d’identité, données bancaires lors d’un paiement en ligne, etc.) sont soumis à de nouvelles obligations à la charge des entreprises afin d’accorder des droits plus étendus aux personnes dont les données sont collectées. Ces règles s’appliquent lorsque les données sont utilisées, conservées ou collectées numériquement ou sur papier.

Ces obligations se déclinent en six points distincts et concernent à la fois les responsables de traitement (entreprises) et leurs sous-traitants (hébergeurs, intégrateurs de logiciels, etc.).

A noter : l’entreprise doit désigner un délégué à la protection des données si son activité principale amène un suivi régulier et systématique de personnes à grande échelle.

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