Question

Peut-on cumuler une activité d'auto-entrepreneur avec des allocations chômage ?

La réponse de la rédaction :

Un [popin id= »36820″]auto-entrepreneur[/popin] peut continuer à percevoir l’Aide au retour à l’emploi (ARE) versée par Pôle emploi en même temps que la rémunération issue de son activité d’auto-entrepreneur, à condition que cette activité ne lui procure pas des revenus supérieurs à 70 % de son ancien salaire (c’est-à-dire le salaire de référence à partir duquel a été calculée l’ARE).

Pour déterminer chaque mois le cumul possible de l’ARE avec des revenus d’activité, il est procédé au calcul du nombre de jours non indemnisables, compte tenu des revenus procurés par l’activité. La rémunération prise en compte correspond au chiffre d’affaires (CA), diminué de l’abattement pour frais professionnels (soit 71 % du CA pour les activités d’achat/revente, fourniture de logement, 50 % du CA pour les autres activités relevant des BIC, 34 % du CA pour les activités relevant des BNC).

Lorsque la rémunération n’est pas encore connue, Pôle emploi détermine provisoirement et forfaitairement un nombre de jours non indemnisables.

Source : Unedic

 

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu