Actu

Le salon des entrepreneurs : lieu d’inspiration pour les chefs d’entreprises

Le salon des entrepreneurs se tient les 1er et 2 février au Palais des Congrès à Paris. L’occasion pour les chefs d’entreprises de s’inspirer des idées des jeunes créateurs et de glaner quelques conseils à des personnalités du secteur.

Le salon des entrepreneurs : lieu d’inspiration pour les chefs d’entreprises

Décrit comme l’évènement à ne pas manquer pour les indépendants, start-up et dirigeants d’entreprises, le salon des entrepreneurs investit les 1er et 2 février 2017 le Palais des Congrès. Pour la 24ème année consécutive  repreneurs et créateurs d’entreprises, salariés en reconversion, auto-entrepreneurs, indépendants, franchisés, porteurs de projets et dirigeants sont invités à se rencontrer et à partager leurs expériences. Les organisateurs voient les choses en grand : forts d’un entrepreneuriat en hausse de 5,7% en 2016 après avoir stagné en 2015, ils espèrent que plus de 68 000 visiteurs seront au rendez-vous.

Présentation de business plan
Passez à l’action :

Présentation de business plan

« Une vitrine et un tremplin pour les jeunes créateurs »

Les 15 millions de français qui ont envie de créer leur entreprise et ceux qui se sont déjà lancé dans l’aventure pourront profiter de la présence de 300 stands, espaces de conseils et animations ainsi que de 200 conférences et ateliers. Petite nouveauté : un « Marathon Pitch » sera organisé de 14h à 18h les deux jours. Le but ? « Permettre aux créateurs de présenter en 3 minutes leur projet devant une assemblée de clients, partenaires et investisseurs » explique Xavier Kergall, directeur général du salon des entrepreneurs. Ainsi, 120 présentations d’entrepreneurs se succéderont : une grande source d’inspiration pour les chefs d’entreprises déjà établis en quête d’idées nouvelles.

Des invités aux carrières exemplaires

Pas moins de 100 personnalités du monde de l’entrepreneuriat sont aussi attendues avec, en tête d’affiche, des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui ont réussi : Frédéric Mazzella, fondateur de BlablaCar, Marc Simoncini fondateur du site de rencontre Meetic qui investit désormais le marché de l’optique ou encore Laurent Solly, directeur général de Facebook France.

Cinquante figures politiques et institutionnelles seront aussi au rendez-vous pour échanger avec les entrepreneurs et éventuels créateurs d’emplois. Pour ne citer qu’eux : la Ministre du travail Myriam El Khomri, le président de la CPME François Asselin ou encore le fondateur de l’union des auto-entrepreneurs François Hurel.

Si vous manquez celui-ci, le salon des entrepreneurs présente plusieurs éditions dans d’autres grandes villes de France : à Lyon les 13 et 14 juin 2017, à Marseille les  11 et 12 octobre 2017 et à Nantes les 29 et 30 novembre.

 

Melissa Carles

Laisser un commentaire

Suivant