Créer une entreprise

Plus de 525 000 entreprises ont été créées en France en 2015 d'après l'INSEE. Si les immatriculations de micro-entrepreneurs reculent suite aux évolutions récentes du régime de l'auto-entrepreneur, les autres formes d'entreprises individuelles progressent. De même, les créations de sociétés sont en hausse (+4%) grâce notamment à la percée de la SAS à associé unique.

Vous aussi, vous avez décidé de devenir entrepreneur ? Félicitations, c'est le début d'une belle aventure au cours de laquelle nous allons vous aider et vous accompagner. Mais comment créer son entreprise? Quelles étapes suivre pour monter une société? Comment choisir le statut le plus adapté? Mon projet sera-t-il rentable? Combien coûte l’ouverture d’une entreprise? Quelles sont les aides financières pour les créateurs? Quelles formalités dois-je accomplir? Voici quelques-unes des nombreuses questions auxquelles sont confrontés tous les porteurs de projets.

Parce qu’il n’est pas toujours aisé de trouver des réponses fiables et des solutions concrètes pour répondre aux interrogations des créateurs, NetPME développe une rubrique qui vous aidera efficacement à peaufiner votre idée, présenter un business plan en bonne et due forme et enchaîner les étapes jusqu’au lancement de votre nouvelle activité. Nous vous apporterons en particulier, un éclairage sur les avantages et inconvénients des différentes formes de sociétés (SARL, SASUS, …) avec les modèles de statuts adéquats et toutes les informations pour immatriculer votre société et obtenir le fameux k-bis. Au-delà des conseils et outils pratiques pour réussir à créer votre entreprise, vous pourrez facilement faire appel à notre service d'annonces légales en ligne ainsi qu'à nos juristes experts qui apporteront une réponse précise à toutes vos questions dans un temps record.

Nos conseils les plus lus