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Une plateforme pour aider les auto-entrepreneurs à développer leur business

La plateforme Hamak by PagesJaunes s’est associée avec la Fédération des auto-entrepreneurs pour aider ces derniers à développer leur activité et leur réseau. Via une plateforme gratuite, les auto-entrepreneurs peuvent recevoir des demandes clients issues de leur zone d’activité.

Une plateforme pour aider les auto-entrepreneurs à développer leur business

Un nouveau service pour aider les auto-entrepreneurs à gagner en visibilité sur Internet et à accroître leur business et leur réseau. C’est l’objectif de la nouvelle plateforme web gratuite www.offres-autoentrepreneur.fr. Lancée conjointement par la FEDAE, première fédération d’auto-entrepreneurs lancée en 2009 avec 80 000 adhérents, et Hamak by PagesJaunes, le service de PagesJaunes dédié à la mise en relation directe entre professionnels et particuliers pour les services du quotidien (bricolage, ménage…), la plateforme prospecte pour le compte des auto-entrepreneurs. Le but est de leur adresser des demandes clients issues de leur zone d’activité et de simplifier leurs démarches de prospection et de mise en relation. Une plateforme utile lorsque l’on sait qu’un peu plus de la moitié (57,5%)* seulement des micro-entrepreneurs, soit 644 000 personnes, ont déclaré un chiffre d’affaires positif au 2e trimestre 2016. « Nous devons tout faire pour aider les autoentrepreneurs à grandir, à vendre, à conquérir de nouveaux clients. L’émergence des nouvelles technologies et de l’économie de plateforme est pour eux une formidable opportunité, et nous allons les aider à la saisir ! », justifie Grégoire Leclercq, président de la FEDAE.

 

Seulement quelques minutes pour s’inscrire

De prime abord, la plateforme semble assez simple en termes d’utilisation. En quelques clics, l’auto-entrepreneur crée son profil, remplit son CV avec ses compétences, sa zone d’intervention et ses disponibilités. En retour, il reçoit par email en temps réel les missions disponibles sur sa zone géographique qui correspondent à son domaine d’activité. A l’auto-entrepreneur ensuite de proposer via la plateforme ses devis aux clients pour les missions qui l’intéressent. Les clients auront alors accès à ses coordonnées et pourront le joindre directement. Après sa prestation, l’auto-entrepreneur est payé soit en direct soit via la plateforme. En prime, la possibilité d’être noté par les clients qui peuvent laisser des avis pour augmenter la visibilité de ces prestataires multi-services.

 

Une cinquantaine de services de proximité référencés

Pour le moment, la plateforme, disponible sur le Web et via une application dédiée, propose 50 services de proximité différents, répartis en quatre catégories : « Ma Maison » qui regroupe toutes les prestations de bricolage et réparations, jardinage, ménage et linge, auto/moto, gardiennage. La deuxième, « Ma Famille », qui comprend les services de garde d’enfants, soutien scolaire, animaux et évènements. Troisième catégorie : « Moi » avec les loisirs, beauté et bien-être, sport et relaxation, cours ; et la dernière, « Coups de Main » qui comprend les courses et livraison, informatique, aide administrative, gros bras, cuisine. Encore très cantonné à la région Île-de-France et notamment dans les Hauts de Seine (92), le site propose par exemple des missions de couture sur Boulogne-Billancourt, un dépannage de plomberie à Meudon, une sortie d’école à Issy-les-Moulineaux ou une garde d’animaux sur Chaville.

www.offres-autoentrepreneur.fr

 

*Statistiques 2016 de l’Acoss

 

Charlotte de Saintignon

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