Publi

Quel support de communication utiliser en agence ?

Cet article n'est pas rédigé par la rédaction de NetPME.

Roll up, borne interactive, affiche et écran publicitaire... Le point sur l'utilisation et les atouts des différents supports à votre disposition pour communiquer au sein de votre entreprise.

Quel support de communication utiliser en agence ?
L'écran publicitaire est un excellent moyen de dynamiser votre façon de communiquer en agence.

Il ne fait aucun doute que la communication est désormais un indispensable pour toutes les entreprises. Cependant, elle ne doit pas être une réalité uniquement en dehors des locaux de votre structure. Il est aussi important de faire la promotion de vos services et de vos produits dans votre agence pour accroître l’affluence des clients. Il faudra tout de même sélectionner les outils que vous emploierez avec soin. Plusieurs supports différents s’avèrent plus ou moins appropriés dans ce cas précis. Nous vous présentons quelques-uns des plus efficaces d’entre eux.

Le roll up comme support de communication mobile

Au nombre des supports de communication qui sont particulièrement taillés pour un usage en agence, vous avez le roll up. Il se présente sous la forme d’une toile maintenue à ses extrémités par deux structures en métal. Généralement, elles sont en aluminium. L’ensemble est soutenu par une barre amovible qui accompagne le système et sert de stabilisateur. Encore appelé kakemono avec enrouleur, ce support de communication dispose de multiples points forts.

Il est simple à installer

L’installation du roll up pour votre communication est d’une facilité déconcertante. Elle ne nécessite pas de manipulations compliquées et prend très peu de temps. Il suffit de dresser la toile et de la maintenir avec la barre prévue à cet effet. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour assurer l’équilibre du dispositif. Entièrement autoportant, il pourra tenir dans une position idéale. Cette opération peut facilement être effectuée en quelques minutes tous les jours à l’ouverture de votre agence.

Il offre une visibilité optimale

Le kakemono avec enrouleur est aussi indiqué pour une communication en agence pour la visibilité optimale qu’il offre. En effet, très léger, il s’avère assez facile à déplacer. Cela vous permet de le positionner à votre guise en fonction des besoins. Par conséquent, vous pouvez faire en sorte qu’il soit vu par un maximum de clients en le plaçant à des endroits toujours stratégiques. Si vous avez un hall d’attente par exemple, il est astucieux de le disposer dans un coin de la salle face aux sièges.

visu-communication-utiliser

Il est facile à ranger

Outre ses nombreux avantages, il est possible de le ranger sans effort. La toile est en réalité conçue pour s’enrouler automatiquement autour d’une armature ; ce qui la rend compacte lorsque l’on ne l’utilise pas. Il est souvent livré avec une housse qui vous aide à en prendre soin et à le préserver de la poussière.

Il vous donne plusieurs possibilités

Il faut préciser que vous avez très peu de restrictions en ce qui concerne les éléments qui peuvent être affichés sur un roll up. Vous pouvez l’utiliser pour diffuser toutes les sortes de messages. Il peut être question d’une promotion ou de la présentation d’un produit. Tout dépend de vos besoins. L’essentiel est que ce soit présenté de façon captivante. Nous vous conseillons d’opter pour des images de qualité, dont vous aurez préalablement confié la réalisation à des professionnels.

La borne interactive

La borne interactive est un appareil qui allie innovation et praticité. Il peut être assimilé à une sorte d’ordinateur avec des fonctions moins diversifiées. Dans les faits, il permet à chacun de vos clients d’accéder à un contenu ou à une information personnalisée en fonction de ses requêtes. Elle fait donc office de support digital efficace entre votre agence et vos prospects et consommateurs.

Vous pouvez notamment vous en servir pour donner plus de détails sur votre catalogue de produits ou de services. Le principal atout de la borne interactive est son écran tactile qui a le don d’attirer et de captiver. Il est alors parfait pour susciter l’intérêt des personnes qui se décident à entrer dans votre agence.

Il ne fait aucun doute que plusieurs d’entre elles finiront par se laisser tenter afin d’interagir avec ce dispositif. En plus d’améliorer votre image de marque, il offre une meilleure expérience à vos clients. Par ailleurs, la borne interactive vous fait profiter d’une malléabilité et d’une flexibilité très intéressantes.

Grâce au logiciel de contrôle, vous pouvez changer à souhait ce qu’elle présente, et ce, en quelques clics. Vous pourrez ainsi fournir immédiatement des informations utiles et essentielles à votre clientèle avec des changements rapides.

Les affiches publicitaires

Afin de communiquer convenablement dans votre agence, rien ne vous empêche de vous tourner vers des supports plus classiques. Dans cette catégorie, vous avez l’affiche publicitaire qui reste l’un des plus performants. Loin d’être utile uniquement à l’extérieur, elle peut être exploitée à bon escient dans les locaux de votre société. En premier lieu, elle est assez simple à utiliser.

Il suffit que l’affiche soit prête pour que vous la mettiez en place où vous le désirez. Tout ce que vous avez à faire est de définir une bonne position. Deuxièmement, ce support de communication vous fait réaliser des économies, spécialement en agence. Son faible coût, cumulé à l’absence des frais liés au choix de son emplacement, sont des atouts non négligeables. Pour finir, l’affiche publicitaire peut avoir la taille ou la forme que vous désirez. Elle se plie à votre volonté et vous permet de l’adapter en fonction des circonstances et des objectifs à atteindre.

L’écran pour un affichage dynamique

L’écran publicitaire est un excellent moyen de dynamiser votre façon de communiquer en agence. Il vous donne la possibilité de présenter vos produits et services avec plus que de simples images. Vous pouvez faire usage de vidéos qui sublimeront vos offres et captiveront vos clients. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il vous est impossible d’utiliser des images.

Très polyvalent, l’écran publicitaire est adapté à plusieurs formats de messages. Vous n’aurez aucun mal à alterner entre ces derniers grâce à une interface de contrôle ergonomique. Son but est de vous permettre de renouveler rapidement et sans effort vos publicités. Avec ce support de communication, vous pourrez enrichir l’expérience de vos clients et consolider l’image de marque de votre agence.

Il est fait pour être simple à mettre en place et garantir un impact plus important sur vos clients. Pour en exploiter tout le potentiel, il est préférable de toujours prévoir plusieurs messages à l’avance. De cette façon, vous pourrez les utiliser au bon moment, et ce, sans périodes creuses.

Laisser un commentaire

Suivant