Actu

Santé des dirigeants : la forme physique meilleure que le moral

Selon une étude réalisée par MMA, les dirigeants d'entreprise sont plutôt en bonne santé. En revanche, le stress est très présent dans le quotidien des entrepreneurs.

Santé des dirigeants : la forme physique meilleure que le moral

Le travail c’est la santé, a-t-on l’habitude d’entendre. Pour vérifier cet adage, la société d’assurances MMA a lancé une étude sur la santé des dirigeants. Si 78% des chefs d’entreprise se déclarent en bonne santé, près d’un dirigeant sur deux a traversé des périodes de baisse de moral et d’anxiété au cours des douze derniers mois. 55 % des dirigeants connaissent des journées stressantes, stress qui est souvent à l’origine de problèmes de santé.

Une bonne santé pour pérenniser l’activité

Pour les entrepreneurs, une bonne santé est surtout la garantie de pouvoir continuer son activité sans arrêt de travail. Ainsi, nombre d’entre eux font attention à leur alimentation et font du sport pour prévenir tout problème de santé. 15 % des dirigeants interrogés reconnaissent que leur santé a pu avoir un impact négatif sur leur activité en 2014. Les agriculteurs, eux, sont beaucoup plus touchés puisque près d’un quart d’entre eux déclarent que leurs problèmes de santé impactent leur activité.

Plus de 50 heures par semaine

Il ressort également de cette étude que les dirigeants d’entreprise peinent à concilier vie professionnelle et vie privée. Près de 4 sur 10 travaillent plus de 50 heures par semaine, au détriment du temps de repos et du temps passé avec leurs proches. Néanmoins, 90 % des entrepreneurs interrogés se déclarent optimistes sur leur état de santé et leur vie personnelle, tandis qu’ils sont plus inquiets quant à leur vie professionnelle : 23 % d’entre eux avouent être assez peu ou pas du tout confiants quant à l’activité de leur entreprise.

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *