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Ubifrance veut devenir un acteur incontournable du développement international

Dans un contexte de ralentissement des échanges commerciaux, l'agence française pour le développement international des entreprises, Ubifrance, ambitionne de devenir "la meilleure agence d’accompagnement de l'Union européenne".

Ubifrance veut devenir un acteur incontournable du développement international

A l’occasion des premières Rencontres de l’équipe de France de l’export, l’agence française pour le développement international des entreprises, Ubifrance, communique sur ses objectifs à trois ans. Dans un contexte de ralentissement des échanges commerciaux, elle s’engage ainsi à devenir « la meilleure agence d’accompagnement » de l’Union européenne, à l’horizon 2011. Une ambition qui passe par la réalisation de trois objectifs :

  1. Un quasi doublement du nombre d’entreprises emmenées sur les marchés, notamment les entreprises innovantes. Actuellement elles sont environ 10.000.
  2. Un rôle d’orientation et de conseil pour les PME, à travers des services à plus haute valeur ajoutée.
  3. La poursuite du développement du Volontariat international en entreprise (VIE) pour atteindre les 10.000 (contre 6300 aujourd’hui).

Ces objectifs sont accompagnés d’un doublement du niveau de productivité sur la période 2009-2011.

Pour y parvenir, l’agence s’est dotée d’une nouvelle organisation par filières d’activité : les entreprises de chaque secteur y trouveront des interlocuteurs dédiés, à même de les aider à choisir la destination et les services les mieux appropriés à leur situation. A l’étranger, les Missions économiques désormais rattachées à Ubifrance, sont elles aussi réorganisées par filière d’activité. De plus, un partenariat stratégique est mis en place avec les CCI.

Placé sous l’autorité du secrétariat d’État au Commerce extérieur, Ubifrance a une triple mission. D’abord, le réseau informe les entreprises sur l’environnement économique, juridique, réglementaire et concurrentiel des différents pays. Ensuite, il conseille les entreprises dans leur approche des marchés. Enfin, il soutient leurs efforts commerciaux grâce à une palette de services : missions de prospections, salons à l’étranger, rencontres de partenariats ou d’acheteurs, VIE.

Pour en savoir plus : www.ubifrance.fr

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

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