fiche

Communiqué de presse : comment bien le rédiger ?

Rarement utilisé par les petites entreprises, le communiqué de presse est pourtant un outil très intéressant... pour peu que l'on en connaisse les grands principes. Attention néanmoins : son impact se mesure sur le long terme.

Communiqué de presse : comment bien le rédiger ?

Avant tout, le communiqué de presse sert à crédibiliser votre entreprise, à lui donner une stature, à construire une communication sur le long terme et à renforcer votre image par rapport à vos concurrents … et c’est aussi et surtout de la visibilité gratuite !

Vous pouvez faire un communiqué de presse lors de vos lancements de produits, animations commerciales, recrutements stratégiques… mais attention : « trop d’informations tuent l’information », il ne faut donc pas noyer les journalistes à la moindre petite actualité.

Autre élément à connaître: le communiqué de presse ne sert pas à vendre : dans 80 % des cas, ne vous attendez pas à plus d’un léger frisson de vos ventes… L’impact se mesure sur le long terme.

Evaluer ce contenu :

4.2/5 - (26 votes)

Commentaires :

Laisser un commentaire