Actu

10.000 entreprises ont bénéficié du soutien d'Oseo

Si les deux tiers des entreprises bénéficiaires des dispositifs Oseo ont privilégié leur trésorerie, elles ont aussi, dans une moindre mesure, pensé à l'après-crise avec le financement de projets d'investissements.

10.000 entreprises ont bénéficié du soutien d'Oseo

A la mi-juin, 10.000 entreprises ont bénéficié des dispositifs Oseo nés du plan de relance de l’économie, selon un communiqué de presse de la banque publique. Ces dispositifs visent à soutenir la trésorerie des entreprises pendant la crise et à favoriser leurs investissements pour préparer l’avenir.

Trésorerie

1,3 milliards d’euros de prêts bancaires garantis par la banque publique ont ainsi été attribués à 7600 entreprises à travers le fonds Renforcement de la trésorerie (prêts à moyen terme, y compris les prêts personnels aux dirigeants pour réaliser des apports en fonds propres, et les cessions-bails) et le fonds Lignes de Crédit Confirmé (durée de 12 à 18 mois maximum).

Investissement

"Plus de 900 millions d’euros de financements, en partenariat avec les banques, et 960 millions d’euros de prêts bancaires garantis par Oseo ont été mis en place à mi-juin, pour financer les projets d’investissement de 2500 entreprises", note le communiqué de presse d’Oseo. 44% de ces financements ont bénéficié au secteur des services. L’industrie et le commerce représentent pour leur part 23 % chacun de ces financements.

Pour en savoir plus : www.oseo.fr

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *