Eviter l’abandon de panier lors d’un achat en ligne, c’est désormais possible grâce au « shoppable content » ! Cet outil en pleine expansion permet, par exemple, d’acheter un produit repéré dans une vidéo en un seul clic.
Où en est-on aujourd’hui ?
Le shoppable content en est encore à ses prémices en France mais il va sans aucun doute se développer en 2018. Il répond à une problématique que connaissent tous les e-commerçants : comment réduire les abandons entre la navigation et l’achat ? En effet, environ 70% des internautes abandonnent leur achat en cours. Le shoppable content permet d’effacer ce laps de temps en proposant directement d’acheter le produit à partir d’une vidéo ou d’une photo. La fonction répond à l’exigence d’instantanéité toujours plus accrue de l’internaute.
Comment s’adapter ?
Le shoppable content permet de faire preuve d’originalité au vue de la multitude de possibilités qu’il offre. Le distributeur Tesco, par exemple, a publié sur son site des photos de plats réalisés où tous les ingrédients peuvent être achetés en un clic. Nocibé, pour sa part, réalise des tutoriels de maquillage où tous les produits utilisés peuvent être glissés dans un panier. Les petites entreprises ayant une forte communauté sur Instagram peuvent aussi ouvrir leur « Insta-shop ». Les utilisateurs du réseau social peuvent ainsi, en plus de liker et commenter une publication qui leur a plu, l’acheter instantanément en cliquant sur la photo.
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