La vidéo
Les experts l’annoncent depuis un certain temps : la vidéo est le vecteur de communication et de publicité qui connaitra le plus grand succès les prochaines années. C’est aussi le plus efficace pour la relation clients.
Où en est-on aujourd’hui ?
Près de 7 consommateurs sur 10 affirment avoir une meilleure image de l’entreprise après avoir visionné une de ses vidéos. Selon Médiamétrie, en mars 2017, les 25-49 ans consacrent 79,9% de leur temps passé sur internet à regarder des vidéos qui promeuvent des produits ou des services. Le smartphone s’affiche aussi comme la technologie la plus rentable puisque 50% des vidéos online sont regardées depuis un mobile et que 63% des consommateurs déclarent regarder des vidéos tous les jours sur leur portable. Elle est donc le moyen de communication privilégié des entreprises afin de toucher le plus de population possible.
Quelles conséquences ?
Les entreprises misent sur la vidéo pour obtenir un meilleur retour sur investissement qu’avec les autres outils. Mais développer des vidéos de bonne qualité coûte cher pour les petites entreprises, qui préfèrent se tourner vers la social video. En effet, les plateformes comme Youtube, Dailymotion ou encore Facebook permettent de tourner facilement, seulement avec un portable. Elles donnent aussi l’avantage aux entreprises d’interagir avec leurs clients grâce aux commentaires et de partager ces vidéos sur les réseaux sociaux pour gagner plus de notoriété.
Comment s’adapter ?
Longtemps dédiée aux gros annonceurs qui avaient les moyens d’investir dans leur communication, la vidéo s’est démocratisée et les sociétés de toutes tailles peuvent désormais l’utiliser. Démonstrations, teasing d’un produit, reportage au cœur de l’entreprise… la vidéo peut tout raconter et peut servir plusieurs objectifs. À vous de jouer !
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