Actu

La banque européenne d'investissement au secours des PME

Pour lutter contre la récession qui menace, les ministres européens des Finances vont utiliser le budget de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour aider les PME.

Lutter contre la récession qui menace. C’est le geste voulu par les ministres européens des Finances réunis samedi 13 septembre à Nice, à l’occasion d’un sommet.  Leur volonté ? Utiliser le budget de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour aider les petites et moyennes entreprises.

Ce plan doit ainsi permettre d’augmenter de moitié les prêts mis chaque année à la disposition des PME. L’enveloppe représente 15 milliards d’euros (21 milliards de dollars) sur deux ans (2008 et 2009). A l’horizon 2011, 30 milliards d’euros seront ainsi consacrés à l’aide aux PME, a précisé la ministre de l’Economie, Christine Lagarde.

Créée en 1958 lors du Traité de Rome, basée au Luxembourg, la BEI, qui a pour actionnaires les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. Elle a pour principal but d’emprunter sur les marchés financiers pour financer des projets au sein de l’Union Européenne.

Nelly Lambert
Rédaction NetPME

 

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *