Actu

La Banque Postale, nouvel acteur du financement des TPE et PME

Ayant reçu l'autorisation le 5 septembre 2011 de se positionner sur le financement des entreprises et des professionnels, La Banque Postale commence son développement sur ce marché par la région lyonnaise. Le déploiement national devrait, quant à lui, être effectif à la fin du premier semestre 2012.

La Banque Postale, nouvel acteur du financement des TPE et PME

La Banque Postale, filiale bancaire du groupe La Poste, a obtenu, le 5 septembre dernier, l’agrément officiel lui permettant de commercialiser ses premières offres de financement pour les personnes morales (PME, TPE, professionnels, associations, bailleurs sociaux, etc).

Concrètement, cela signifie, qu’à terme, La Banque Postale proposera une offre complète de financement aux entreprises : crédit bail mobilier, crédit moyen terme de création ou reprise d’entreprise, crédits spécialisés (crédit bail immobilier puis affacturage), facilité de caisse…
Selon un communiqué de ce nouvel acteur du financement des entreprises, les premières offres seront proposées à Paris, Lyon et Clermont-Ferrand d’ici la fin 2011. Le déploiement national sera opéré progressivement jusqu’à la fin du premier semestre 2012.

Première manifestation de ce positionnement : le déploiement sur le marché de la création et de la reprise d’entreprise dans la région lyonnaise. La Banque Postale est en effet partenaire de Rhône developpement initiative (RDI), l’une des 241 plateformes locales du réseau France Initiative, qui accompagne et finance des créateurs de TPE de la communauté urbaine du Grand Lyon et des monts et coteaux du lyonnais, afin de leur permettre d’accéder au crédit bancaire.

Le développement de La Banque Postale sur le marché des créateurs et repreneurs d’entreprises ne s’arrête pas là : elle soutiendra aussi le concours Initiative « O » féminin, organisé par Rhône Alpes Initiative, qui récompense des femmes créatrices d’entreprise accompagnées par une des plateformes France Initiative ou France Active en région Rhône Alpes. 8 prix de 2000 euros chacun seront attribués aux créatrices sélectionnées par le jury le 30 novembre prochain.

Rédaction de NetPME
redaction@netpme.fr

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *