Actu

Bureau vide accueille créateur d’entreprise…

Une initiative originale permet aux créateurs d’entreprises de bénéficier, de manière provisoire et gratuite, du bureau vacant d’une entreprise installée.

Bureau vide accueille créateur d’entreprise…

A l’origine de cette initiative, il y a deux entrepreneurs : Michel et Augustin qui ont rendu célèbres leurs prénoms en créant biscuits et yaourts à l’effigie d’une vache…
En parallèle de leur activité, ils viennent de développer un service de mise en relation : Le bureau d’Ambroise.
L’idée ? Servir d’interface pour le créateur d’entreprise – Ambroise – qui rêverait de sortir de sa cuisine ou de son salon pour se consacrer à 100 % au développement de son activité et une entreprise qui, elle, dispose d’un bureau inoccupé.
Le principe ? Le créateur d’entreprise bénéficie gratuitement d’un bureau, d’une ligne de téléphone fixe, d’un accès à internet et de l’utilisation des services communs (imprimante, fax…). En échange, il s’engage à verser 100 euros par mois passé dans l’entreprise à l’association Bouée d’espoir et à respecter une charte de (bonne) conduite envers son hôtesse.
Attention, l’Ambroise de Michel et Augustin, ne veut rien avoir à faire avec le Tanguy qui s’incruste chez ses parents : l’accueil est restreint à une durée de trois mois maximum, non renouvelable.

Pour en savoir plus : www.lebureaudambroise.com

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *