Actu

La CGPME ouvre un numéro vert et une plateforme d'emplois aux TPE et PME

La CGPME vient de mettre en service un numéro vert ainsi qu’une plateforme d’offres d’emploi jusqu'à la fin 2011. Objectif : aider les TPE et PME à recruter et former les personnes adaptées à leurs besoins.

La CGPME ouvre un numéro vert et une plateforme d'emplois aux TPE et PME

Aider individuellement les chefs d’entreprises des TPE et PME qui peinent à recruter et former les personnes qui correspondent à leurs besoins. Tel est l’objectif poursuivi par la CGPME (Confédération Générale des PME) avec sa palette de services lancée le 23 novembre dernier.

Partant du constat que les dirigeants de TPE-PME assurent de multiples fonctions pour assurer les besoins de leurs entreprises, et qu’ils ont du mal à recruter, l’organisation patronale propose ainsi deux solutions : un numéro vert et une plateforme d’emplois accessible depuis son site internet.
La CGPME s’est basée sur les résultats de l’enquête « Besoins en Main d’œuvre » (BMO) de Pôle emploi, réalisée avec le Crédoc en 2011, et qui avait révélé que sur 1,5 million de projets de recrutement annoncés, plus d’un tiers (37%) était jugés difficiles. La construction, la métallurgie, les industries manufacturières et le secteur du commerce s’avérant particulièrement affectés.

Concrètement, les chefs d’entreprises sont invités à appeler le 0800 315 315 pour faire part de leurs besoins en termes d’emplois et de formation. Et pour pouvoir apporter des réponses rapides et concrètes aux entreprises en termes de recrutement, la CGPME a créé, en parallèle, sur son site Internet, une plateforme qui regroupe des offres non pourvues.  

Autre bonne nouvelle : pas besoin d’être adhérente à la CGPME pour bénéficier de ces services : toutes les entreprises sont concernées par cette opération qui se tiendra jusqu’à la fin de l’année 2011.

Rédaction de NetPME
redaction@netpme.fr

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *