Actu

Créations d'entreprises : l'Ile-de-France en tête

L'Ile-de-France et la région Rhône-Alpes sont les régions qui ont enregistré le plus de créations d'entreprises en 2014 selon le baromètre Creditsafe.

Créations d'entreprises : l'Ile-de-France en tête

L’Ile-de-France et la région Rhône-Alpes sont les championnes de la création d’entreprise. C’est ce qui ressort du baromètre Creditsafe sur les créations d’entreprises en 2014. L’Ile-de-France a enregistré 4 500 nouvelles entreprises, soit 3,8% des créations, tandis que la région Rhône-Alpes a vu 330 entreprises se créer en 2014, soit une progression de 0,6%.

L’entreprise individuelle reste la forme juridique préférée des créateurs d’entreprises puisqu’elle représente 61% des nouvelles structures.

Les services aux entreprises sortent du lot

Concernant les secteurs d’activité, le commerce a remporté la palme puisqu’il représente 23% des créations d’entreprise, suivi des services aux entreprises (17%) et du secteur BTP/Construction (12%). Ce dernier secteur est également le moins touché par les défaillances. C’est l’hébergement et la restauration qui ont payé un tribut assez lourd en 2014 puisque ces secteurs d’activité représentent 13 % des défaillances, soit 3% de plus qu’en 2013.

Enfin, les services aux entreprises et l’industrie sont les domaines qui sortent mieux leur épingle du jeu avec des taux de défaillance de respectivement 10 et 7%.

Evaluer ce contenu :

Créations d’entreprises : l’Ile-de-France en tête
4 (80%) 3 votes

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *