Actu

Déclarations sociales : les entreprises plébiscitent la dématérialisation

Simples, gratuites et rapides, les déclarations sociales en ligne connaissent de plus en plus de succès sur Net-entreprises.fr. Le site officiel devrait encore enrichir son offre courant 2010.

Déclarations sociales : les entreprises plébiscitent la dématérialisation

Net-entreprises.fr, le site officiel des déclarations sociales vient d’effectuer un premier bilan de son service de déclaration d’accident du travail (DAT) en ligne. Depuis l’ouverture, il y a un an, 160.000 télédéclarations ont ainsi été déposées sur le site.

Un succès qui s’explique par le gain de temps pour l’employeur qui peut dans un même temps, envoyer sa DAT  à la caisse primaire d’assurance maladie dont dépend le salarié et remplir l’attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières.

D’autres formalités sont également accessibles par ce site : la déclaration unique d’embauche (DUE), l’attestation d’assurance chômage, la déclaration unifiée de cotisations sociales, etc. Fort de plus de 10 millions de télédéclarations déjà transmises en 2009, le site devrait encore enrichir son offre courant 2010, afin de faciliter le lien entre la DAT et l’attestation de salaire.

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *