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Le e-commerce ne pâtit pas de la crise

Le e-commerce français ne cède pas à la morosité ambiante : il affiche une progression de son chiffre d'affaires de 33 % en un an. Dans ce contexte, les TPE et PME ont su tirer leur épingle du jeu.

La crise pour tous ? En tout cas, pas pour le e-commerce français. En 2008, le chiffre d’affaires généré a ainsi progressé de 33 % par rapport à 2007, selon les chiffres du dernier baromètre de l’Acsel (Association de l’économie numérique).

Avec 35 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 230.000 commandes au dernier trimestre 2008, les e-commerçants TPE-PME tirent leur épingle du jeu, enregistrant des croissances respectives de 20 % et 26 % par rapport au dernier trimestre 2007. Seul bémol : le panier moyen des commandes web accuse une légère baisse, avec 163 euros, soit – 3 % au regard de celui de 2007 (source : indicateur PowerBoutique).

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

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