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Un « kit grippe A » à l’usage des chefs d’entreprise

Le gouvernement a mis en place un « kit grippe A » à l’usage des TPE, PME, artisans, commerçants et professions libérales, afin de leur permettre d’assurer la continuité de leur activité pendant la pandémie.

Le secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat et des PME, Hervé Novelli, a annoncé la diffusion d’un « kit grippe A à l’usage du chef d’entreprise ». Ce kit est destiné aux entrepreneurs, dirigeants de PME et TPE, artisans, commerçants et professions libérales, pour leur permettre d’assurer la continuité de leur activité pendant la pandémie.
Il comporte une fiche invitant les chefs d’entreprise à se poser les bonnes questions pour préparer leur entreprise à faire face à une pandémie d’une durée de trois semaines, durée prévisible du pic de propagation du virus. "Vos équipes sont-elles prêtes ? Quelles sont les ressources nécessaires à la continuité de l’activité de l’entreprise ? L’entreprise est elle organisée pour faire face à la grippe ? Comment mettre en place les mesures d’hygiène adéquates ? Comment maintenir le contact avec le public ?", telles sont les questions abordées dans ce kit. Celui-ci comporte une fiche de préparation à un plan de continuité de l’activité (PCA) ainsi qu’un rappel des règles d’hygiène à respecter pour limiter les risques de contagion. Enfin, il comprend une fiche sur le travail à distance des salariés. Il précise à ce sujet que le travail à distance est une modalité particulièrement efficace dans la mesure où elle permet la continuité de l’activité de l’entreprise tout en protégeant les salariés en limitant les déplacements et les contacts.

Ce kit est téléchargeable sur le site du ministère de l’Economie ou bien disponible dans les chambres de commerce et d’industrie ou d’artisanat.

Nathalie Lepetz
Rédaction de NetPME

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