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La SNCF invite les TPE et PME au voyage

Le site internet de la SNCF adapte son offre aux besoins des TPE-PME. Une nouvelle plateforme nommée V.Pro dédiée aux voyages professionnels a vu le jour le mardi 15 novembre 2016 avec quelques fonctionnalités pensées pour favoriser « l’autonomie, le gain de temps et les services pratiques. »

La SNCF invite les TPE et PME au voyage

Avis aux TPE et PME grandes voyageuses ! La SNCF annonce la création d’une plateforme en ligne depuis le 15 novembre 2016 et regroupant quelques outils innovants censés simplifier l’organisation des voyages d’affaires pour les entreprises. Un ensemble de services gratuits qui s’inscrit dans une volonté d’attirer de nouveaux clients, comme l’admet Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-sncf.com : « Le déploiement de cette offre, principalement dédiée aux TPE et PME, représente un axe majeur de développement pour 2017. Les clients dits professionnels représentent aujourd’hui 20% de notre activité et nous avons pour objectif d’atteindre 30% à horizon 2020. »  Un but que la SNCF compte toucher du doigt grâce à une offre plus adaptée aux besoins des petites entreprises.

Un partenariat avec Microsoft pour convaincre les entreprises

V.Pro regroupe quelques outils innovants censés aussi bien simplifier l’organisation de l’entreprise que de ses employés. Il est désormais possible de relier son compte SNCF professionnel à son compte personnel si le client en possède déjà un. L’identité du voyageur sera ainsi commune mais les deux interfaces seront indépendantes. La carte bleue de l’entreprise pourra d’ailleurs être reliée au compte pro pour régler les déplacements professionnels. Une application mobile permet désormais de modifier ses billets de train même après le départ de celui-ci et un « tarif pro » est appliqué à tout compte professionnel.

À l’occasion de la création de cette plateforme, deux partenariats ont été signés par la SNCF. Le premier avec Microsoft donne la possibilité de réserver un voyage d’affaires en ne quittant pas l’agenda professionnel Outlook 365. Le second, conclu avec la société de gestion automatisée des frais et déplacement pros Concur a pour objectif de faciliter la gestion de notes de frais en « faisant remonter les billets de train directement dans leur système Concur ».

Un service consacré aux entreprises prévu pour 2017

La SNCF proposera aussi un autre « service exclusif » dédié aux professionnels qui verra le jour d’ici le premier trimestre 2017. Grâce à lui, les entreprises auront une vision d’ensemble sur tous les voyages d’affaire de leurs employés et leurs collaborateurs et pourront ainsi superviser les trajets en train aisément.

Endettée de presque 50 milliards d’euros, la SNCF tente d’investir de nouveaux marchés et de convaincre de nouveaux clients. Les entreprises et leurs « 83 % de clients qui se déplacent aussi bien dans le cadre de leur activité qu’à titre personnel » semblent être le nouveau créneau de la firme.

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