Actu

Trésorerie : Oseo se rappelle au bon souvenir des entreprises

La banque publique des PME, Oseo, communique sur l'utilisation des moyens supplémentaires obtenus afin d'aider les entreprises à traverser la crise. Ses deux chevaux de bataille ? Consolider la trésorerie et favoriser les investissements.

Trésorerie : Oseo se rappelle au bon souvenir des entreprises

"Anticipez. N’attendez pas que votre trésorerie se tende trop. Renforcez-la dès à présent en sollicitant votre banque". Tel est le message adressé aux entrepreneurs par François Drouin, Président d’Oseo, dans un récent communiqué. La banque publique des PME a par ailleurs fait état de l’utilisation des 10 milliards d’euros de financement supplémentaires pour aider les entreprises à passer la crise.

6 milliards d’euros ont ainsi été attribués à la consolidation de la trésorerie des entreprises, le reste étant consacré au financement des investissements. Des moyens qui permettent à la banque publique d’intervenir sous forme de garantie des prêts bancaires ou de financements. En 5 mois, 5500 entreprises ont d’ailleurs fait appel à Oseo. 450 millions d’euros de prêts bancaires ont pu être mis en place et seules 57 demandes ont été rejetées ou abandonnées. "Innover, préparer l’après crise, s’ouvrir à l’international, Oseo est là ", a rappelé François Drouin.

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *